Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis: Ralentissement plus fort que prévu des prix à la production
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 14:17

Un Airbus A321 est assemblé dans le hangar de la chaîne d'assemblage final du site de fabrication d'Airbus aux États-Unis, à Mobile

Un Airbus A321 est assemblé dans le hangar de la chaîne d'assemblage final du site de fabrication d'Airbus aux États-Unis, à Mobile

La croissance des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis a ralenti plus fortement que prévu en février, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

L'indice PPI a stagné le mois dernier après une hausse de 0,6% en janvier (chiffre révisé de +0,4%). Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une décélération à +0,3%.

Sur une base annuelle, la croissance des prix à la production est ressortie à 3,2% en février, après +3,7% janvier (chiffre révisé de +3,5), alors que le consensus prévoyait un ralentissement à 3,3%.

Après la publication de cette statistique, qui montre une diminution des pressions inflationnistes, les contrats à terme à Wall Street ont légèrement réduit leurs pertes, offrant un peu de répit aux investisseurs à l'affût d'indices sur la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour cette année.

Ces contrats suggèrent désormais une ouverture en baisse de 0,19% pour le Dow Jones, de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,31% pour le Nasdaq.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer