Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Etats-Unis: Le secteur privé a créé plus d'emplois que prévu en décembre
information fournie par Reuters 05/01/2022 à 15:44

ETATS-UNIS: LE SECTEUR PRIVÉ A CRÉÉ PLUS D'EMPLOIS QUE PRÉVU EN DÉCEMBRE

ETATS-UNIS: LE SECTEUR PRIVÉ A CRÉÉ PLUS D'EMPLOIS QUE PRÉVU EN DÉCEMBRE

WASHINGTON (Reuters) - Le secteur privé aux Etats-Unis a créé plus de deux fois d'emplois qu'attendu en décembre, signe de la vigueur du marché du travail, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet ADP.

Les créations d'emplois se sont élevées à 807.000 le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 400.000.

Les créations d'emplois du mois de novembre ont pour leur part été révisées en baisse à 505.000 au lieu des 534.000 initialement annoncées.

A Wall Street, les contrats à terme sur indices, qui indiquent une ouverture en baisse, ont peu réagi après la publication de cet indicateur tandis que le rendement des bons du Trésor américain à dix ans est revenu jusqu'à 1,668%.

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 05 janvier 14:45

    ce pays bien qu'atteint par le virus OMICRON reste très dynamique et l'emploi repart très fort. Alors, tout cela est bon car les recettes fiscales vont progresser et la consommation apporter des soutiens forts à la production. Résultat, les bénéfices n'en seront que renforcés et les actions concernées aussi.


Signaler le commentaire

Fermer