Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: L'activité du secteur privé au plus bas en cinq mois
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 16:33

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé aux Etats-Unis a ralenti en juin, le niveau élevé de l'inflation et la baisse de confiance des ménages ayant freiné la demande dans tous les secteurs, entraînant une contraction de l'indice des nouvelles commandes pour la première fois en près de deux ans.

L'indice PMI "flash" composite est tombé à 51,2, au plus bas depuis cinq mois, après 53,6 en mai.

L'indice composite des commandes a reculé à 47,4, tombant ainsi sous la barre de 50 séparant expansion et contraction pour la première fois depuis juillet 2020, après 54,9 en mai.

Avec l'effondrement des commandes, la confiance des entrepreneurs a plongé à son plus bas niveau depuis septembre 2020.

"La confiance est désormais à un niveau qui indique généralement un ralentissement économique, ce qui s'ajoute au risque de récession", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence.

Pour l'activité manufacturière, l'indice PMI a baissé à 52,4 contre 57,0 en mai et 56,0 pour le consensus Reuters.

Le sous-indice de la production des usines a plongé à un creux de 24 mois, "la faiblesse de la demande, de l'inflation, des pénuries de matières premières et des retards de livraison ayant conduit certains clients à interrompre ou à réduire leurs achats de biens".

L'indice PMI du secteur des services a reculé à 51,6 en juin après 53,4 alors que le consensus Reuters le donnait en amélioration à 53,5.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:21 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, les propos plus accomodants du président des Etats-Unis Donald Trump à l'égard de la Chine aidant la place américaine à reprendre pied après sa glissade de vendredi. Vers 14H10 GMT, le Dow Jones prenait 1,09%, l'indice ... Lire la suite

  • Un écran affiche une image de la médaille du prix Nobel, avant l'annonce du prix Nobel d'économie à l'Académie royale des sciences de Suède, à Stockholm
    information fournie par Reuters 13.10.2025 16:15 

    Le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques, communément qualifié de "Nobel" de l'économie, a été attribué lundi au Français Philippe Aghion, au Canadien Peter Howitt et à l’Américano-Israélien Joel Mokyr pour leurs travaux sur "la croissance économique ... Lire la suite

  • Un influenceur espagnol lance un parti d'extrême droite
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 16:08 

    Alvise Perez, influenceur espagnol et député européen, a lancé officiellement dimanche à Madrid son parti anti-immigration "Se Acabo la Fiesta" (La Fête est finie), promettant "le plus grand plan d'expulsions de l'histoire récente de l'Espagne".

  • Les 20 derniers otages vivants du Hamas de retour en Israël
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 16:08 

    Les 20 derniers otages vivants du Hamas, libérés lundi de la bande de Gaza, ont regagné Israël peu avant la libération en échange de Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, première étape du plan de Donald Trump pour mettre fin à deux ans de guerre. ... Lire la suite

Pages les plus populaires