Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: L'activité du secteur privé au plus bas en cinq mois
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 16:33

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé aux Etats-Unis a ralenti en juin, le niveau élevé de l'inflation et la baisse de confiance des ménages ayant freiné la demande dans tous les secteurs, entraînant une contraction de l'indice des nouvelles commandes pour la première fois en près de deux ans.

L'indice PMI "flash" composite est tombé à 51,2, au plus bas depuis cinq mois, après 53,6 en mai.

L'indice composite des commandes a reculé à 47,4, tombant ainsi sous la barre de 50 séparant expansion et contraction pour la première fois depuis juillet 2020, après 54,9 en mai.

Avec l'effondrement des commandes, la confiance des entrepreneurs a plongé à son plus bas niveau depuis septembre 2020.

"La confiance est désormais à un niveau qui indique généralement un ralentissement économique, ce qui s'ajoute au risque de récession", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence.

Pour l'activité manufacturière, l'indice PMI a baissé à 52,4 contre 57,0 en mai et 56,0 pour le consensus Reuters.

Le sous-indice de la production des usines a plongé à un creux de 24 mois, "la faiblesse de la demande, de l'inflation, des pénuries de matières premières et des retards de livraison ayant conduit certains clients à interrompre ou à réduire leurs achats de biens".

L'indice PMI du secteur des services a reculé à 51,6 en juin après 53,4 alors que le consensus Reuters le donnait en amélioration à 53,5.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran à Istanbul, le 11 janvier 2026  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 18:01 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

Pages les plus populaires