Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis: L'activité du secteur privé au plus bas en cinq mois
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 16:33

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé aux Etats-Unis a ralenti en juin, le niveau élevé de l'inflation et la baisse de confiance des ménages ayant freiné la demande dans tous les secteurs, entraînant une contraction de l'indice des nouvelles commandes pour la première fois en près de deux ans.

L'indice PMI "flash" composite est tombé à 51,2, au plus bas depuis cinq mois, après 53,6 en mai.

L'indice composite des commandes a reculé à 47,4, tombant ainsi sous la barre de 50 séparant expansion et contraction pour la première fois depuis juillet 2020, après 54,9 en mai.

Avec l'effondrement des commandes, la confiance des entrepreneurs a plongé à son plus bas niveau depuis septembre 2020.

"La confiance est désormais à un niveau qui indique généralement un ralentissement économique, ce qui s'ajoute au risque de récession", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence.

Pour l'activité manufacturière, l'indice PMI a baissé à 52,4 contre 57,0 en mai et 56,0 pour le consensus Reuters.

Le sous-indice de la production des usines a plongé à un creux de 24 mois, "la faiblesse de la demande, de l'inflation, des pénuries de matières premières et des retards de livraison ayant conduit certains clients à interrompre ou à réduire leurs achats de biens".

L'indice PMI du secteur des services a reculé à 51,6 en juin après 53,4 alors que le consensus Reuters le donnait en amélioration à 53,5.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 3 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 03.09.2025 23:06 

    Les Bourses mondiales ont progressé mercredi, tirées par un secteur technologique en grande forme après une décision judiciaire américaine permettant au géant Google de conserver son navigateur Chrome. A Wall Street, l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, ... Lire la suite

  • Police et pompiers sur le site de l'accident de funiculaire qui a fait plusieurs morts à Lisbonne, au Portugal, le 3 septembre 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    Le déraillement d'un des funiculaires emblématiques de Lisbonne, qui s'est encastré dans un immeuble au bas d'une pente, a fait au moins 15 morts mercredi dans un quartier très touristique de la ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    La Bourse de New York a clôturé orientée en hausse mercredi, profitant d'un secteur technologique en forme après la victoire judiciaire de Google au sujet de son navigateur Chrome. L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 1,02% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:54 

    La défense de Jair Bolsonaro a réclamé mercredi devant la Cour suprême du Brésil l'acquittement de l'ex-président, qui encourt jusqu'à 43 ans de prison pour tentative présumée de coup d'Etat, une affaire au coeur d'une crise avec les Etats-Unis. "L'acquittement ... Lire la suite

Pages les plus populaires