Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: L'activité du secteur privé au plus bas en cinq mois
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 16:33

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

ÉTATS-UNIS: L'ACTIVITÉ DU SECTEUR PRIVÉ AU PLUS BAS EN CINQ MOIS

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur privé aux Etats-Unis a ralenti en juin, le niveau élevé de l'inflation et la baisse de confiance des ménages ayant freiné la demande dans tous les secteurs, entraînant une contraction de l'indice des nouvelles commandes pour la première fois en près de deux ans.

L'indice PMI "flash" composite est tombé à 51,2, au plus bas depuis cinq mois, après 53,6 en mai.

L'indice composite des commandes a reculé à 47,4, tombant ainsi sous la barre de 50 séparant expansion et contraction pour la première fois depuis juillet 2020, après 54,9 en mai.

Avec l'effondrement des commandes, la confiance des entrepreneurs a plongé à son plus bas niveau depuis septembre 2020.

"La confiance est désormais à un niveau qui indique généralement un ralentissement économique, ce qui s'ajoute au risque de récession", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence.

Pour l'activité manufacturière, l'indice PMI a baissé à 52,4 contre 57,0 en mai et 56,0 pour le consensus Reuters.

Le sous-indice de la production des usines a plongé à un creux de 24 mois, "la faiblesse de la demande, de l'inflation, des pénuries de matières premières et des retards de livraison ayant conduit certains clients à interrompre ou à réduire leurs achats de biens".

L'indice PMI du secteur des services a reculé à 51,6 en juin après 53,4 alors que le consensus Reuters le donnait en amélioration à 53,5.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suresh Patni, père d'Akash Patni, victime du crash du vol 171 d'Air India d'Air India, prie devant les portraits de son fils à son domicile d'Ahmedabad, le 8 novembre 2025 en Inde ( AFP / Indranil MUKHERJEE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 15:16 

    Dans un coin de la petite pièce sombre qui leur sert de salon, les parents ont posé sur une étagère une photo de leur fils de 12 ans. La flamme vacillante des bougies éclaire à peine son visage, celui d'un adolescent au regard sage qui portait tous leurs espoirs. ... Lire la suite

  • Le siège d'Euroclear, à Bruxelles, en mars 2025 (illustration) ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.12.2025 15:01 

    Malgré les demandes européennes concernant le soutien à l'Ukraine, la Belgique refuse toujours de donner son accord pour une utilisation directe des avoirs russes qu'elle détient sur son territoire via la société Euroclear, de peur d'être seul en première ligne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:55 

    (Actualisé avec la "tech", Nvidia, Canopy Growth, Tilray Brands) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse de 0,06% ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:36 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

Pages les plus populaires