Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis : Baisse des prix à la production en mai sur un mois
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 17:23

Les clients du magasin Macy's à Manhattan à New York City

Les clients du magasin Macy's à Manhattan à New York City

Les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis se sont contractés en mai en rythme mensuel contre toute attente, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

Ce dernier a annoncé que le PPI avait reculé de 0,2% le mois dernier après une hausse de 0,5% en avril. Sur une base annuelle, la croissance du PPI a ralenti à 2,2% après une hausse de 2,3% (révisé de +2,2%) en avril.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,1% en rythme mensuel et de 2,5% en rythme annuel.

L'indice des prix à la production hors énergie, alimentation et services commerciaux a stagné en mai après un gain de 0,5% en avril sur une base mensuelle, tandis qu'en rythme annuel, la hausse a été identique à celle d'avril (+3,2%).

A Wall Street, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,09% pour le Dow Jones, mais une hausse de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,79% pour le Nasdaq. Ces deux derniers indices ont amplifié leurs gains, tandis que le Dow Jones a réduit ses pertes, après la publication de la statistique sur le PPI.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant le bâtiment de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 14:19 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a maintenu jeudi ses taux directeurs et annoncé son intention de ralentir le rythme de son programme de resserrement quantitatif tout en réduisant ses cessions d'obligations à long terme afin d'en minimiser l'impact sur les marchés. ... Lire la suite

  • "L'Europe a publié en mars un plan acier, qui est bien défini, mais l'application des décisions est beaucoup trop lente par rapport aux enjeux actuels" estime Alain Le Grix de la Salle, président d'ArcelorMittal France. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 14:13 

    Face à la lenteur des décisions européennes, les industriels appellent à des actes législatifs concrets. Parmi les secteurs concernés, la sidérurgie tire la sonnette d'alarme. "Il faut que l'Europe bouge, il y a urgence!" alerte Alain Le Grix de la Salle, président ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 14:09 

    Donald Trump s'est entretenu jeudi avec le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, le faste royal laissant place aux discussions commerciales ou diplomatiques sensibles, de l'Ukraine à Gaza. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 14:04 

    (Actualisé avec contrats à terme, Intel, Nvidia, DuPont) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,68% pour le Dow Jones .DJI , de 0,74% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

Pages les plus populaires