Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Etats-Unis : Baisse des prix à la production en mai sur un mois
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 17:23

Les clients du magasin Macy's à Manhattan à New York City

Les clients du magasin Macy's à Manhattan à New York City

Les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis se sont contractés en mai en rythme mensuel contre toute attente, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

Ce dernier a annoncé que le PPI avait reculé de 0,2% le mois dernier après une hausse de 0,5% en avril. Sur une base annuelle, la croissance du PPI a ralenti à 2,2% après une hausse de 2,3% (révisé de +2,2%) en avril.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,1% en rythme mensuel et de 2,5% en rythme annuel.

L'indice des prix à la production hors énergie, alimentation et services commerciaux a stagné en mai après un gain de 0,5% en avril sur une base mensuelle, tandis qu'en rythme annuel, la hausse a été identique à celle d'avril (+3,2%).

A Wall Street, les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,09% pour le Dow Jones, mais une hausse de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,79% pour le Nasdaq. Ces deux derniers indices ont amplifié leurs gains, tandis que le Dow Jones a réduit ses pertes, après la publication de la statistique sur le PPI.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer