
Le président de l'Estonie, Alar Karis, lors du Sommet sur les Objectifs de développement durable (ODD) au siège des Nations Unies à New York
Le président estonien Alar Karis a chargé mardi le nouveau Premier ministre Kristen Michal de former un gouvernement, a indiqué le bureau du président dans un communiqué, après la démission de sa prédécesseure Kaja Kallas.
Kaja Kallas, 47 ans, a été désignée par les dirigeants de l'Union européenne pour devenir la prochaine responsable de la politique étrangère du bloc et a présenté sa démission lundi du poste de Première ministre, qu'elle occupait depuis 2021.
Le Parti de la réforme (centre droit) de l'ancienne Première ministre avait désigné le ministre du Climat, Kristen Michal, 49 ans, pour la remplacer.
"Compte tenu de l'équilibre actuel des pouvoirs dans la politique nationale, la coalition du Parti de la réforme, des sociaux-démocrates et d'Estonie 200 a les meilleures chances de former ce qui, espérons-le, sera un gouvernement décisif", a déclaré le président Alar Karis dans le communiqué.
(Reportage Louise Breusch Rasmussen à Copenhague, version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer