Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Espagne: la production industrielle a de nouveau progressé en octobre
information fournie par Boursorama avec AFP 05/12/2024 à 10:16

( AFP / OSCAR DEL POZO )

( AFP / OSCAR DEL POZO )

La production industrielle espagnole a de nouveau progressé en octobre, en raison notamment de bons résultats dans le secteur pharmaceutique, la filière textile et l'électronique, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique (INE).

D'après les données corrigées des variations saisonnières et calendaires de l'INE, la production a grimpé de 0,5% sur un mois, après avoir déjà augmenté de 0,6% en septembre. Sur un an, elle s'affiche en hausse de 1,9%.

Cette évolution est due notamment à une forte dynamique dans l'industrie pharmaceutique, où la production a bondi de 19,8% sur un an, mais aussi dans le secteur de l'électronique et de l'optique (+34,9%) et dans la filière textile (+8,8%).

Cette dynamique s'inscrit dans un contexte porteur pour la quatrième économie de la zone euro, largement tournée vers les services mais qui dispose de puissantes filières industrielles, notamment dans l'automobile et dans l'énergie.

Selon l'INE, le produit intérieur brut (PIB) espagnol a ainsi grimpé de 0,8% au troisième trimestre, après avoir progressé de 0,9% entre janvier et mars et de 0,8% entre avril et juin. Cela fait de l'Espagne l'un des pays les plus dynamiques de la zone euro.

Sur l'ensemble de 2024, le gouvernement du Premier ministre socialiste Pedro Sánchez prévoit une hausse du PIB de 2,7%. Cette prévision est inférieure à celles de l'OCDE et de la Commission européenne, qui tablent toutes deux sur 3% de croissance.

1 commentaire

  • 05 décembre 10:50

    La France, donneuse de leçons, est dépassée par tous les pays . Ne pourrait-on aller chercher des dirigeants à l'étrangers ? Notre classe politique est vraiment au creux de la vague !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi