Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Espace-La Russie n'a pas fixé de date pour son retrait de l'ISS -médias
information fournie par Reuters 29/07/2022 à 14:55

29 juillet (Reuters) - La Russie n'a pas fixé de date pour son retrait de la Station spatiale internationale (ISS), a déclaré vendredi le chef de l'agence spatiale russe Roscosmos, cité par les agences de presse russes.

"Nous entamons le processus de sortie. Que ce soit au milieu de l'année 2024 ou en 2025, tout dépend de l'état et de la capacité de travail de l'ISS. Mais le fait que nous allons commencer à le faire n'est pas un secret", a déclaré vendredi le nouveau chef de Roscosmos, Iouri Borisov, dans un entretien à la télévision d'État, citée par l'agence de presse RIA Novosti.

Au début du mois, Roscosmos et la Nasa ont signé un nouvel accord pour emmener leurs astronautes respectifs à la station spatiale, qui est aujourd'hui l'un des derniers liens de coopération entre les États-Unis et la Russie, alors que les tensions s'exacerbent en raison de la guerre en Ukraine.

Le départ de la Russie de l'ISS serait moins imminent que ce que Moscou avait indiqué précédemment, a déclaré à Reuters un haut responsable de la Nasa.

(Reportage Reuters; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations unies  sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, le 4 juin 2025 à New York ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:23 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:15 

    Un homme armé a tué jeudi deux personnes à un poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, d'où il était arrivé à bord d'un camion d'aide humanitaire, ont indiqué l'armée et un service de premiers secours israéliens. L'assaillant, tué par les forces ... Lire la suite

Pages les plus populaires