Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emeis (ex-Orpea) reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes
information fournie par Boursorama avec AFP 04/10/2024 à 08:08

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Emeis (ex-Orpea), le géant privé des Ehpad et cliniques, a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de plus de 9% au premier semestre 2024 et réduit ses pertes à 257 millions d'euros, contre 371 millions un an auparavant.

Ces résultats semestriels montrent que "nos fondamentaux continuent à s'améliorer" et que la "transformation engagée depuis 2022" après le scandale Orpea porte "ses fruits", a commenté lors d'un point presse téléphonique Laurent Guillot, le directeur général du groupe.

La hausse du chiffre d'affaires, qui s'élève au premier semestre à 2,7 milliards d'euros (+9,2%), reflète la "progression continue des taux d'occupation", a-t-il relevé.

Le groupe a abandonné le nom d'Orpea pour celui d'Emeis en mars dernier pour tourner la page du scandale provoqué par la publication du livre-enquête de Victor Castanet, "Les Fossoyeurs", paru début 2022.

L'ouvrage avait révélé des maltraitances de pensionnaires, des irrégularités financières et des manquements dans la gestion des ressources humaines, sous l'ancienne direction.

Le groupe a depuis notamment mené une campagne de recrutement et de formation du personnel et a également signé un accord collectif actant des hausses de salaire.

Sur l'ensemble de l'année 2024, Emeis a confirmé sa prévision d'excédent brut d'exploitation avant frais de restructuration et loyers (Ebitdar), avec une hausse comprise entre 0% et 5%, "soit entre 700 et 730 millions d'euros".

Valeurs associées

12,070 EUR Euronext Paris +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires