Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk et Rishi Sunak parlent de la Chine, des robots tueurs et du sens de la vie
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 23:18

(Modification de l'intitulé de l'emballage pour les clients des médias par rapport à AI-BRITAIN/SUMMIT-MUSK, refonte à partir du premier paragraphe avec ajout de citations de Musk sur la Chine, l'emploi et la sécurité, mise en contexte et citations de Sunak) par Alistair Smout

Le milliardaire Elon Musk a salué l'engagement de la Chine en matière de sécurité de l'intelligence artificielle et a déclaré qu'il souhaitait voir Pékin s'aligner sur la Grande-Bretagne et les États-Unis sur ce sujet, lors d'un discours prononcé à Londres jeudi aux côtés du Premier ministre britannique Rishi Sunak.

M. Musk a soutenu l'inclusion de la Chine dans le premier sommet sur la sécurité de l'IA, organisé à Bletchley Park, en Angleterre, qui a rassemblé des entreprises et des nations de premier plan pour convenir des premières mesures sur la manière de gérer les risques des modèles d'IA à la pointe de la technologie.

"Si les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine s'alignent sur la sécurité, ce sera une bonne chose, car c'est là que se trouve généralement le leadership", a-t-il déclaré.

Musk, qui a reçu en mai un traitement royal lors d'une visite en Chine , s'est félicité que Pékin ait participé aux discussions sur la sécurité de l'IA lors de l'événement.

"Je pense qu'il était essentiel qu'ils soient présents. S'ils ne participent pas, cela ne sert à rien"

M. Sunak a interviewé M. Musk - invité vedette du Royaume-Uni à ce sommet de deux jours - sur une petite scène dans une salle dorée de la Lancaster House de Londres, l'un des lieux les plus opulents du gouvernement, qui est souvent utilisé pour des fonctions diplomatiques.

Il a profité de l'occasion pour faire une proposition d'investissement pas si subtile lorsque le fondateur de Tesla

TSLA.O et de SpaceX a déclaré que les startups avaient besoin de récompenses élevées pour prendre des risques dans le secteur.

"Nous avons un système fiscal qui soutient cela", a déclaré M. Sunak.

GÉNIE MAGIQUE

La discussion éclectique s'est déroulée devant un public invité composé de dizaines d'autres chefs d'entreprise. Il s'agissait du dernier événement d'un sommet de deux jours considéré comme un grand pas en avant dans l'exploitation de l'IA pour le bien en commençant à réfléchir aux risques sérieux qu'elle peut poser.

M. Musk et M. Sunak sont tombés d'accord sur l'éventuelle nécessité de mettre en place des "interrupteurs" physiques pour empêcher les robots d'échapper à tout contrôle dangereux, en faisant référence à la franchise cinématographique "Terminator" et à d'autres films de science-fiction.

"Tous ces films dont l'intrigue est fondamentalement la même se terminent par une personne qui éteint le robot", a déclaré M. Sunak, ajoutant que l'importance des interrupteurs physiques avait fait partie des discussions du sommet plus tôt dans la journée.

M. Musk a déclaré à M. Sunak qu'il pensait que l'IA était "la force la plus perturbatrice de l'histoire", spéculant que la technologie serait capable de "tout faire" et que l'emploi tel que nous le connaissons aujourd'hui appartiendrait au passé.

"Je ne sais pas si cela met les gens à l'aise ou mal à l'aise", a-t-il déclaré.

"C'est à la fois bon et mauvais. L'un des défis de l'avenir sera de savoir comment trouver un sens à la vie si l'on dispose d'un génie magique qui peut faire tout ce que l'on veut

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer