Aller au contenu principal
Fermer

Elections européennes : le RN de Bardella au plus haut dans un sondage
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/05/2024 à 17:46

Le Rassemblement national gagne 1,5 point par rapport au même sondage quotidien réalisé une semaine plus tôt.

( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )

( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )

La liste RN de Jordan Bardella a atteint lundi 27 mai son plus haut score dans les intentions de vote aux européennes (33,5%), loin devant la macroniste Valérie Hayer (16%) et la tête de liste PS Raphaël Glucksmann (14,5%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour LCI , Le Figaro et Sud Radio .

PS/Place Publique et camp présidentiel au coude à coude

Loin derrière, le duel est toujours serré entre la liste de Valérie Hayer (Renaissance, 16%) et Raphaël Glucksmann pour le PS et Place Publique (14,5%), tous deux en très léger recul d'un demi point par rapport au 21 mai.

Stables, la liste de La France insoumise menée par Manon Aubry et celle des Républicains de François-Xavier Bellamy se partagent la quatrième place avec 7,5% des intentions de vote chacune.

Parmi les autres formations politiques susceptibles de faire plus de 5% et ainsi d'envoyer des élus au Parlement européen, on retrouve la liste Reconquête de Marion Maréchal à 6% et celle des Ecologistes de Marie Toussaint à 5,5%, stables aussi.

Un sondage "rolling" est une enquête barométrique en continu réalisée sur le principe d'un cumul glissant de vagues d'enquêtes quotidiennes.

Celui-ci a été mené en ligne du 23 au 27 mai auprès d'un échantillon de 1.358 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.500 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La marge d'erreur est comprise entre 1,1 et 2,5 points.

20 commentaires

  • 27 mai 20:55

    Depuis les Présidents POMPIDOU et DE GAULLE plus aucun budget à l'équilibre, il ne faut pas s'étonner de voir notre pays dans une telle situation


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:25 

    Le président sud-coréen déchu Yoon Suk Yeol a lancé mercredi depuis sa prison un appel à manifester à ses partisans et défendu sa décision il y a un an d'imposer la loi martiale, qui avait plongé le pays dans le chaos. Depuis cette éphémère proclamation, le pays ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:24 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et États européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

Pages les plus populaires