Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EDF: fin des coupures pour impayés, même hors trêve hivernale
information fournie par Le Point 12/11/2021 à 08:28

Un soulagement pour les foyers en difficulté. Face à la flambée des prix de l’énergie, EDF, premier fournisseur d’électricité en France, a décidé de mettre fin aux coupures pour impayés, révèle Le Parisien vendredi 12 novembre. Avant cette décision, seule la trêve hivernale permettait aux mauvais payeurs d’avoir du répit. EDF mise désormais tout sur l’accompagnement. « Il sera désormais systématiquement appliqué une limitation de puissance minimale garantie à 1 kilovoltampère (kVA, soit l’équivalent de 1 000 watts) tout au long de l’année », a expliqué Marc Benayoun, directeur du pôle Clients, services et territoires d’EDF, auprès du Parisien .

Par cette décision, EDF devance la loi de 2008, qui impose déjà cinq mois de suspension des coupures (correspondant à la période hivernale) sur l’année. Si jusqu’à présent entre 200 000 à 300 000 foyers étaient confrontés aux coupures d’électricité à la sortie de l’hiver, la réduction de puissance – qui était déjà un premier levier d’action avant une coupure nette – sera davantage appliquée.

Le chauffage coupé hors période hivernale

Selon Marc Benayoun, la réduction de puissance permettra de « conserver les usages essentiels » du quotidien, comme le fonctionnement d’Internet, le maintien en marche du réfrigérateur, de l’éclairage, des appareils pour faire à manger. Mais le chauffage ne marchera

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi