Aller au contenu principal
Fermer

Dubaï : l'aéroport le plus fréquenté du monde bat son record de passagers
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/08/2024 à 10:08

Le PDG de Dubai Airports met en avant le statut de "plaque tournante de l'aviation mondiale" acquis par l'aéroport Al-Maktoum.

( AFP / MARWAN NAAMANI )

( AFP / MARWAN NAAMANI )

Le trafic à l'aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour les voyageurs internationaux, a atteint le record de 44,9 millions de passagers au premier semestre 2024, une augmentation de 8% sur un an, a annoncé mercredi 7 août l'opérateur.

Au premier semestre 2023, l'aéroport avait accueilli 41,6 millions de passagers.

"La performance du premier semestre met en évidence notre importance stratégique en tant que plaque tournante de l'aviation mondiale", a déclaré dans un communiqué Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports.

"Nous avons des perspectives très optimistes pour le reste de l'année et nous sommes en passe de battre un record avec 91,8 millions de passagers prévus pour 2024", a-t-il ajouté.

Inde et Chine au rendez-vous

L'aéroport a accueilli 89,1 millions de passagers en 2018, l'année la plus chargée de son histoire avant la pandémie du Covid 19. L'année dernière, le trafic passagers a atteint 86,9 millions.

Les résultats positifs ont été enregistrés en dépit des tensions dans la région résultant de la guerre entre Israël et le Hamas déclenchée en octobre.

"La forte demande de marchés clés tels que l'Inde et la résurgence progressive mais certaine de marchés tels que la Chine ont joué un rôle déterminant dans notre succès", a déclaré M. Griffiths.

L'essor du transport aérien a incité Dubaï à lancer l'agrandissement de son deuxième aéroport international, Al-Maktoum, qui n'assure actuellement qu'une part relativement faible du trafic aérien.

Au début de l'année, le riche émirat a annoncé des travaux de près de 35 milliards de dollars pour faire de l'aéroport Al-Maktoum "le plus grand du monde". Une fois opérationnel, il devrait accueillir 260 millions de passagers par an, selon les autorités.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires