Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doudous, perruque, cannabis, alliance : ces objets oubliés dans les voitures reconditionnées
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/08/2024 à 14:46

Le marché des véhicules reconditionnés est en plein essor. (illustration) (manfredrichter / Pixabay)

Le marché des véhicules reconditionnés est en plein essor. (illustration) (manfredrichter / Pixabay)

L'entreprise Aramisauto, qui reconditionne des véhicules d'occasion, a dévoilé au « Parisien » les objets les plus insolites découverts lors des inspections. Du simple doudou au sachet de cannabis, les employés tombent régulièrement sur des surprises.

Depuis son lancement il y a dix ans, Aramisauto s'est spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d'occasion. Auprès du Parisien , Romain Boscher, directeur général France de la société, s'enorgueillit de proposer « des voitures jusqu’à 30 % moins chères que les neuves, inspectées avec plus de 200 points de contrôle et bénéficiant d’une garantie panne mécanique et d’une garantie sans entretien durant un an » . Mais au cours de ces inspections poussées, les employés de la filiale de PSA tombent parfois sur des pépites.

Sur les 140 000 véhicules passés au peigne fin, de nombreux objets appartenant aux anciens propriétaires ont ainsi été récupérés. Sans surprise, Aramisauto évoque par exemple des doudous pour enfants, des clés, des lunettes ou des papiers d'identité. Plus insolite, l'entreprise parle d' « une perruque, un parfum hors de prix, des boîtes de céréales et des chaises de camping » .

Les objets rendus à leurs propriétaires

Les employés ont également retrouvé une alliance gravée ou... un sachet de cannabis. Si la première a vocation à être rendue à son propriétaire, le second a été détruit par Aramisauto. Dans la majeure partie des cas, les objets découverts sont restitués, assure la société.

Avec l'essor des véhicules électriques, qui représentent aujourd'hui environ 4 % de son catalogue des « reconditionnés » , l'entreprise estime qu'elle va dénicher encore plus d'objets oubliés. En effet, les voitures électriques disposent de plus de place pour les rangements.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires