Aller au contenu principal
Fermer

Donald Trump est victime "persécution politique" , estime Vladimir Poutine
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/09/2023 à 11:44

Vladimir Poutine a également balayé les accusations de proximité entre Donald Trump et la Russie.

Donald Trump à Phoenix, aux États-Unis, le 19 février 2020 et Vladimir Poutine à Jérusalem, en Israël, le 23 janvier 2020. ( AFP / JIM WATSON )

Donald Trump à Phoenix, aux États-Unis, le 19 février 2020 et Vladimir Poutine à Jérusalem, en Israël, le 23 janvier 2020. ( AFP / JIM WATSON )

Les déboires judiciaires de Donald Trump sont le fait d'une "persécution politique" de la part de Joe Biden, a estimé mardi 12 septembre le président russe Vladimir Poutine.

"Il s'agit d'une persécution à motifs politiques de la part de son concurrent", a dit Vladimir Poutine lors d'un forum économique à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient de la Russie, estimant que cela démontrait "la perversion du système américain" .

Donald Trump est poursuivi dans une multitude d'affaires aux États-Unis, où il est suspecté de pressions électorales lors de la présidentielle de 2020, de paiements suspects à une ancienne actrice de films X ou encore de gestion négligente de documents confidentiels après son départ de la Maison-Blanche. L'intéressé dénonce des poursuites politiques.

Rien à attendre de la politique étrangère américaine

Le président russe a, lui, d'autre part indiqué ne pas s'attendre à un changement de politique américain à l'égard de la Russie, quel que soit le vainqueur de la présidentielle américaine l'an prochain.

"Je ne pense pas qu'il y aura de changements fondamentaux de la direction de la politique étrangère des États-Unis à l'égard de la Russie, peu importe qui sera élu président", a-t-il assuré, accusant les autorités d'avoir installé "un esprit antirusse dans la société américaine".

Vladimir Poutine a également de nouveau balayé les accusations de proximité entre l'ex-président américain et la Russie, relevant que Donald Trump avait multiplié les sanctions contre la Russie lorsqu'il était président des États-Unis.

15 commentaires

  • 13 septembre 09:22

    Pour un homme politique américain, être adoubé par Poutine correspond au bai*ser de la mort.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street après la réunion de la Fed
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:49 

    par Sinéad Carew et Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Nasdaq et le Dow Jones enregistrant des gains modestes, après que la Réserve fédérale ‍américaine (Fed) a maintenu ses taux d'intérêt inchangés, comme attendu, ... Lire la suite

  • USA-La Fed laisse ses taux directeurs inchangés
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:48 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours ‍élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une ... Lire la suite

Pages les plus populaires