Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doctolib proposera aux patients de centraliser leurs documents médicaux, selon son patron
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2024 à 08:13

( AFP / OLIVIER MORIN )

( AFP / OLIVIER MORIN )

L'application Doctolib installe une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de rassembler et partager leurs informations de santé, mais ne veut pas concurrencer "Mon Espace Santé", a déclaré son patron Stanislas Niox-Chateau dans une interview publiée mardi par Ouest-France.

Les utilisateurs de l'application pourront "rassembler (dans Doctolib) toutes leurs informations de santé, leurs antécédents, leurs traitements, leurs allergies, leur carnet de vaccination...", annonce Stanislas Niox-Chateau.

"Il leur suffira d'un clic pour les partager avec leurs soignants, pareil avec celles de leurs proches. Des rappels de prévention personnalisés y seront bientôt aussi disponibles", ajoute M. Niox-Chateau.

Mais interrogé sur un possible empiètement sur les plates-bandes de "Mon Espace Santé", le carnet de santé numérique développé par l'Etat qui revendique aujourd'hui 15 millions d'utilisateurs , M. Niox-Chateau répond par la négative.

"Mon Espace Santé est un coffre-fort numérique et un carnet de santé", alors que l'objectif de Doctolib est "de rendre les patients vraiment plus autonomes, en leur apportant l'information qui les concerne au bon moment".

"Nous discutons avec les pouvoirs publics pour créer le plus d'échanges possibles entre nos solutions et Mon Espace Santé", ajoute M. Niox-Chateau.

Le champion de la prise de rendez-vous en ligne, devenu l'une des vedettes de la tech française, cherche à élargir ses positions dans le numérique de santé, en développant sa gamme de services numériques à destination des soignants et leurs patients.

Côté soignants, Doctolib vient ainsi de lancer un assistant de consultation à base d'intelligence artificielle, qui automatise la rédaction du compte-rendu de consultation.

Pour les patients, Doctolib prévoit notamment de proposer en 2025 et 2026 "du contenu médical personnalisé par pathologie, pour que les patients aient la bonne information", selon M. Niox-Chateau.

M. Niox-Chateau, qui il y a un an envisageait la rentabilité de Doctolib au début de 2025, botte en touche lorsqu'il est interrogé sur la tenue de cet objectif.

"On est maîtres de notre destinée. On est une entreprise indépendante dont l'Etat est un des premiers actionnaires. On réinvestit beaucoup dans l'amélioration de nos produits", se borne-t-il à indiquer.

Créée il y a onze ans, Doctolib emploie aujourd'hui 3.000 personnes.

L'entreprise est également implantée en Allemagne, et depuis peu en Italie, Belgique, Pays-Bas et Angleterre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 04:12 

    Un couronnement individuel pour une saison fantastique? L'attaquant Ousmane Dembélé est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, au cours d'une cérémonie qui devrait consacrer l'exercice historique du PSG, champion d'Europe. A partir de ... Lire la suite

  • Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:56 

    Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge fédéral de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique, réclamé par le gouvernement américain pour mettre fin à son monopole récemment jugé illégal. ... Lire la suite

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 03:53 

    "Un miracle": trois décennies après le meurtre en 1994 de Nadège Desnoix, une lycéenne de 17 ans, le procès de son meurtrier présumé, confondu par son ADN, s'ouvre lundi devant les assises de l'Aisne. La cour d'assises doit se pencher jusqu'à mercredi sur ce dossier ... Lire la suite

Pages les plus populaires