Aller au contenu principal
Fermer

Doctolib poursuit sa croissance et réduit ses pertes
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 13:59

( AFP / GREGOIRE CAMPIONE )

( AFP / GREGOIRE CAMPIONE )

Le groupe de logiciel médical Doctolib a vu ses ventes augmenter de 22,5% en 2024 et a réduit de plus d'un tiers sa perte opérationnelle, selon les chiffres publiés mardi par la société.

Le chiffre d'affaires récurrent - montant total annualisé des abonnements souscrits par les clients - a atteint 348 millions d'euros en 2024, tandis que la perte opérationnelle s'est réduite à 53,8 millions d'euros.

"Nous serons à l'équilibre dans quelques mois, conformément à notre plan pluriannuel et aux projections de notre dernière levée de fonds en 2022", a indiqué Doctolib à l'AFP.

Fort de sa domination écrasante dans le domaine de la prise de rendez-vous en ligne, Doctolib cherche à s'imposer sur le marché des logiciels pour les médecins et les autres soignants, en venant défier les poids-lourds du secteur comme Cegedim ou CompuGroup.

Le groupe revendique 115 millions d'euros d'investissements en recherche et développement en 2024, "dont une bonne partie sur l'intelligence artificielle".

Doctolib lancera notamment à l'automne prochain un assistant virtuel permettant de prendre les rendez-vous par téléphone en dialoguant avec une intelligence artificielle, un outil qui vise en particulier les personnes âgées.

Il prépare également pour 2025 de nouvelles fonctionnalités sur son application grand public, dont le stockage et le partage de documents de santé, et "des programmes personnalisés et des outils de suivi avancés" pour les patients.

Doctolib compte 400.000 médecins et autres professionnels de santé abonnés à ses services, dont plus de 100.000 en Allemagne, son deuxième pays d'implantation qui représente un peu moins de 20% de ses revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés travaillent sur une chaîne de montage pour la voiture volante électrique "Land Aircraft Carrier" dans une usine de la filiale Aridge de Xpeng à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:03 

    Cette fois, ils jouent le jeu des alliances: les Etats-Unis ont réuni une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour assurer un accès équitable aux minerais critiques, face à la dépendance vis-à-vis de la Chine. "Nous savons désormais que le marché international ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 15:43 

    Le titre du laboratoire danois Novo Nordisk, l'une des plus grosses capitalisations boursières européennes, perdait 18% à la Bourse de Copenhague mercredi en début d'après-midi après la publication de prévisions moroses pour 2026. Le géant pharmaceutique a publié ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 15:43 

    Le secteur privé a créé dans l'ensemble beaucoup moins d'emplois qu'attendu en janvier aux Etats-Unis, selon l'enquête régulière ADP/Stanford Lab publiée mercredi montrant que l'industrie continue d'en perdre mois après mois. D'après ce baromètre, 22.000 créations ... Lire la suite

  • Jack Lang le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 15:39 

    C'est sans doute sa plus grande épreuve en un demi-siècle de vie publique : Jack Lang tente de circonscrire l'incendie déclenché par la révélation de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein et a exclu mercredi de quitter la présidence de l'Institut du ... Lire la suite

Pages les plus populaires