Aller au contenu principal
Fermer

Dix militaires du GIGN et plus de 70 gendarmes mobiles déployés dès mardi en Guadeloupe, dit Lecornu
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 23:16

DIX MILITAIRES DU GIGN ET PLUS DE 70 GENDARMES MOBILES DÉPLOYÉS DÈS MARDI EN GUADELOUPE, DIT LECORNU

DIX MILITAIRES DU GIGN ET PLUS DE 70 GENDARMES MOBILES DÉPLOYÉS DÈS MARDI EN GUADELOUPE, DIT LECORNU

PARIS (Reuters) - Dix militaires supplémentaires du GIGN et un escadron de plus de 70 gendarmes mobiles seront déployés dès mardi pour répondre aux récentes violences en Guadeloupe, a annoncé lundi le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu.

"Il nous faut tenir, permettre aux forces de l'ordre de se régénérer et surtout de poursuivre le déblocage. Aussi, je vous annonce que dès demain, un nouvel escadron de gendarmes mobiles de plus de 70 militaires de la gendarmerie arrivera ici, en Guadeloupe, pour venir renforcer l'offre de sécurité", a déclaré Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse tenue au deuxième jour de sa visite en Guadeloupe.

"Avec Gerald Darmanin, ministre de l'Intérieur, nous annonçons que 10 militaires supplémentaires du GIGN se rendront demain en Guadeloupe", a-t-il ajouté.

Sébastien Lecornu se trouve aux Antilles pour tenter d'apaiser les tensions en Guadeloupe et en Martinique, où la contestation contre l'obligation vaccinale pour les soignants s'est muée depuis deux semaines en conflit social marqué par de violents incidents.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Outre-Mer avait reproché aux représentants syndicaux leur refus de condamner clairement les récentes violences aux Antilles, notamment contre les forces de l'ordre, rappelant qu'une telle condamnation était un préalable au dialogue pour le gouvernement.

(Rédigé par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron au lycée français de Nicosie, le 23 avril 2026 ( AFP / Jewel SAMAD )
    information fournie par AFP 27.04.2026 04:26 

    Emmanuel Macron se rend lundi en Ariège, un déplacement placé sous le signe de la réindustrialisation et de la santé, avant de revêtir ses habits de coprince d'Andorre pour une visite de deux jours dans le micro-Etat, où la délicate question de l'avortement sera ... Lire la suite

  • Des agents sont arme au poing après que des détonations ont été entendues au dîner des correspondants de la Maison Blanche, à l'hôtel Washington Hilton, le 25 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 27.04.2026 03:52 

    Le tireur qui a tenté de faire irruption au gala de la presse à Washington va être présenté lundi à la justice pour ce qui s'apparente à un nouvel attentat contre la vie de Donald Trump. Le suspect, largement identifié par la presse américaine sous le nom de Cole ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 25 avril 2026 par le ministère iranien des Affaires étrangères montre le ministre, Abbas Araghchi (G) reçu par le chef de l'armée pakistanaise, Asim Munir (D)à Islamabad  ( Iranian Foreign Ministry / - )
    information fournie par AFP 27.04.2026 03:02 

    Vladimir Poutine va rencontrer lundi le chef de la diplomatie iranienne, qui poursuit un ballet diplomatique destiné à recueillir des soutiens dans la guerre contre Washington, après un rendez-vous manqué avec les Etats-Unis à Islamabad. Bientôt trois semaines ... Lire la suite

  • Vue générale de la circulation devant le marché de Yirimadjo, à Bamako, la capitale du Mali, le 26 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.04.2026 00:27 

    Le Mali est plongé dans une situation sécuritaire critique après une série d'attaques coordonnées sans précédent menées samedi à travers le pays par des jihadistes alliés à la rébellion touareg contre des positions stratégiques de la junte au pouvoir, dont l'armée ... Lire la suite

Pages les plus populaires