Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dix militaires du GIGN et plus de 70 gendarmes mobiles déployés dès mardi en Guadeloupe, dit Lecornu
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 23:16

DIX MILITAIRES DU GIGN ET PLUS DE 70 GENDARMES MOBILES DÉPLOYÉS DÈS MARDI EN GUADELOUPE, DIT LECORNU

DIX MILITAIRES DU GIGN ET PLUS DE 70 GENDARMES MOBILES DÉPLOYÉS DÈS MARDI EN GUADELOUPE, DIT LECORNU

PARIS (Reuters) - Dix militaires supplémentaires du GIGN et un escadron de plus de 70 gendarmes mobiles seront déployés dès mardi pour répondre aux récentes violences en Guadeloupe, a annoncé lundi le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu.

"Il nous faut tenir, permettre aux forces de l'ordre de se régénérer et surtout de poursuivre le déblocage. Aussi, je vous annonce que dès demain, un nouvel escadron de gendarmes mobiles de plus de 70 militaires de la gendarmerie arrivera ici, en Guadeloupe, pour venir renforcer l'offre de sécurité", a déclaré Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse tenue au deuxième jour de sa visite en Guadeloupe.

"Avec Gerald Darmanin, ministre de l'Intérieur, nous annonçons que 10 militaires supplémentaires du GIGN se rendront demain en Guadeloupe", a-t-il ajouté.

Sébastien Lecornu se trouve aux Antilles pour tenter d'apaiser les tensions en Guadeloupe et en Martinique, où la contestation contre l'obligation vaccinale pour les soignants s'est muée depuis deux semaines en conflit social marqué par de violents incidents.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Outre-Mer avait reproché aux représentants syndicaux leur refus de condamner clairement les récentes violences aux Antilles, notamment contre les forces de l'ordre, rappelant qu'une telle condamnation était un préalable au dialogue pour le gouvernement.

(Rédigé par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Pages les plus populaires