Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disneyland Paris rouvre ses portes après sept mois de fermeture
information fournie par Le Point 17/06/2021 à 08:10

Les cris de joie des visiteurs vont enfin résonner à nouveau dans les attractions. Après sept mois et demi de fermeture, et alors que la situation sanitaire s'améliore rapidement, Disneyland Paris rouvre ses portes au public ce jeudi 17 juin. Les deux parcs d'attractions de Marne-la-Vallée, fermés depuis le deuxième confinement le 30 octobre, avaient d'abord espéré rouvrir pour Noël, puis en février, puis à Pâques, avant de repousser sine die la réouverture tant attendue par les fans.

Le complexe de loisirs a mis à profit cette longue fermeture inédite pour réaliser de nombreux travaux d'embellissement de ses parcs. Les attractions Blanche-Neige, Pinocchio et Buzz l'Éclair ont été entièrement rénovées. Et deux nouveautés attendent les visiteurs : une nouvelle attraction, « Cars Road Trip », et l'hôtel New York totalement repensé, dont l'ouverture est prévue pour le 21 juin. Désormais, on pourra y dormir entouré des super-héros Marvel.

Été 2020 décevant

Pour Disney, l'enjeu est de taille. La réouverture après le premier confinement, entre juillet et octobre 2020, avait été décevante. La jauge maximale fixée avec les autorités, bien que très faible – 25 000 visiteurs maximum contre 40 000 par jour en moyenne avant le Covid-19 –, n'a jamais été atteinte. La destination avait même engagé, juste avant le deuxième confinement, un plan d'économies : fermeture temporaire d'hôtels, réduction

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer