Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DHL arrête les livraisons pour Amazon Fresh en Allemagne
information fournie par Reuters 21/08/2019 à 14:45

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

(Reuters) - DHL, le service de messagerie de Deutsche Post, a déclaré mercredi qu'il n'allait plus livrer de produits alimentaires frais pour le compte d'Amazon, estimant que ce service lancé en 2017 par le groupe américain n'avait pas donné de résultats satisfaisants.

Vendre de la nourriture est un élément clef de la stratégie du numéro un mondial du commerce en ligne, surtout depuis qu'il a racheté la chaîne de produits bio Whole Foods en 2017.

Cependant, les activités d'Amazon Fresh ont crû à un rythme beaucoup plus lent que d'autres domaines du groupe.

"Le marché pour des aliments commandés en ligne est à ce jour à la traîne de nos attentes. De ce fait nous avons (...) réduit nos activités dans ce domaine de manière significative", a dit une porte-parole de DHL.

Un porte-parole d'Amazon a refusé de commenter cette décision, disant simplement que le service Fresh avait eu de bons retours en Allemagne.

Les ventes en ligne de nourriture ont augmenté en Allemagne moins rapidement que dans d'autres pays développés, notamment en raison de la densité des réseaux des magasins à bas coûts Aldi et Lidl, selon HDE, la fédération du secteur de la distribution.

Une source interne à Amazon a déclaré que les clients du service Fresh ne seraient pas affectés par la décision de DHL, le groupe mettant en place son propre réseau de livraison en Allemagne.

(Matthias Inverardi, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

225,6900 USD NASDAQ +0,30%
38,880 EUR XETRA -1,07%

1 commentaire

  • 21 août 14:56

    Y aurait-il de l'eau dans le gaz..;-(((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires