Aller au contenu principal
Fermer

DHL arrête les livraisons pour Amazon Fresh en Allemagne
information fournie par Reuters 21/08/2019 à 14:45

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

DHL ARRÊTE LES LIVRAISONS POUR AMAZON FRESH EN ALLEMAGNE

(Reuters) - DHL, le service de messagerie de Deutsche Post, a déclaré mercredi qu'il n'allait plus livrer de produits alimentaires frais pour le compte d'Amazon, estimant que ce service lancé en 2017 par le groupe américain n'avait pas donné de résultats satisfaisants.

Vendre de la nourriture est un élément clef de la stratégie du numéro un mondial du commerce en ligne, surtout depuis qu'il a racheté la chaîne de produits bio Whole Foods en 2017.

Cependant, les activités d'Amazon Fresh ont crû à un rythme beaucoup plus lent que d'autres domaines du groupe.

"Le marché pour des aliments commandés en ligne est à ce jour à la traîne de nos attentes. De ce fait nous avons (...) réduit nos activités dans ce domaine de manière significative", a dit une porte-parole de DHL.

Un porte-parole d'Amazon a refusé de commenter cette décision, disant simplement que le service Fresh avait eu de bons retours en Allemagne.

Les ventes en ligne de nourriture ont augmenté en Allemagne moins rapidement que dans d'autres pays développés, notamment en raison de la densité des réseaux des magasins à bas coûts Aldi et Lidl, selon HDE, la fédération du secteur de la distribution.

Une source interne à Amazon a déclaré que les clients du service Fresh ne seraient pas affectés par la décision de DHL, le groupe mettant en place son propre réseau de livraison en Allemagne.

(Matthias Inverardi, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

210,3200 USD NASDAQ -5,55%
49,700 EUR XETRA +0,46%

1 commentaire

  • 21 août 14:56

    Y aurait-il de l'eau dans le gaz..;-(((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...