Aller au contenu principal
Fermer

Deux suspects recherchés par la France arrêtés en Serbie
information fournie par Reuters 29/12/2022 à 16:48

Le symbole de la Justice, avec l'épée et la balance

Le symbole de la Justice, avec l'épée et la balance

SARAJEVO (Reuters) - La police serbe a arrêté deux hommes, dont un officier de l'armée afghane, qui font l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par la France pour une série de délits pénaux, rapporte jeudi l'agence Tanjug.

La police précise dans un communiqué que les interpellations ont eu lieu dans un camp de fortune à Subotica, dans le nord de la Serbie, abritant 109 migrants, dont 29 sont dans le viseur des autorités pour des motifs de sécurité.

Elle ne précise pas l'identité des deux suspects appréhendés - un général de l'armée afghane et un "tireur d'élite". On ignore pour quels chefs la France a émis des mandats d'arrêt à leur encontre.

Les policiers ont saisi une arme automatique, des munitions et une petite quantité de marijuana dans le camp, précise le communiqué.

(Reportage Daria Sito-Sucic, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Affiches des candidats à la mairie de Paris sur les panneaux électoraux pour les prochaines élections municipales à Paris
    information fournie par Reuters 15.03.2026 07:03 

    Près de 49 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour des élections municipales, un scrutin ‌ouvert qui permettra aux formations politiques, dont le Rassemblement national, de mesurer leur ancrage et leur dynamique électorale en ... Lire la suite

  • Championnat des Six Nations - France contre Angleterre
    information fournie par Reuters 15.03.2026 06:53 

    Le XV de France poursuit sa route cahoteuse vers la ‌Coupe du monde 2027, dans un et demi, obtenant samedi un troisième titre sur les cinq dernières éditions du Tournoi des Six Nations mais également de ​nombreuses interrogations nées d'une compétition qui a failli ... Lire la suite

  • Unité d'artillerie israélienne, déployée au nord d'Israël, faisant feu vers le sud du Liban le 14 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 15.03.2026 06:37 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Les Gardiens de la Révolution jurent de tuer Netanyahu Les Gardiens de la Révolution ont juré dimanche de "traquer et tuer" le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, dépose son bulletin dans un bureau de vote à Hanoï, le 15 mars 2026 ( AFP / -STR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:44 

    Les Vietnamiens élisent dimanche les membres de leur Assemblée nationale, mais avec détachement, car la plus haute instance législative du pays sert surtout de chambre d'enregistrement aux décisions du parti communiste au pouvoir. Dans les rues de Hanoï, la capitale, ... Lire la suite

Pages les plus populaires