Aller au contenu principal
Fermer

Deux morts dans des frappes russes sur Kyiv, le sommet Trump-Poutine s'éloigne
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 07:39

par Pavel Polityuk

Des frappes russes visant dans la nuit des sites énergétiques ukrainiens ont tué deux personnes et déclenché des incendies d'habitations à Kyiv, ont rapporté mercredi des responsables ukrainiens, alors que les perspectives d'un sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine s'éloignent, Moscou refusant un cessez-le-feu immédiat.

Mardi, la Maison blanche a déclaré qu'aucune rencontre n'était prévue "dans un futur proche" entre les présidents américain et russe après que la Russie a rejeté les appels à un cessez-le-feu immédiat.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vaitali Klitschko, a rapporté que 10 personnes avaient été secourues d'un incendie qui touchait un gratte-ciel de Kyiv, ajoutant qu'un corps sans vie a été retrouvé.

"Toute la nuit, les ennemis ont frappé les infrastructures énergétiques", a déclaré Svitlana Hrynchuk, ministre de l'Energie, qui a fait état d'une deuxième victime dans les attaques russes.

Ces dernières ont été menées par drones et missiles et ont duré une grande partie de la nuit et étaient toujours en cours dans la matinée, selon des responsables ukrainiens.

La Russie n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Pavel Polityuk et Sergiy Karazy à Kiev et de Lidia Kelly à Melbourne; version française Zhifan Liu, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Grégoire à son premier meeting de campagne à la Bellevilloise à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 23.01.2026 18:19 

    A moins de deux mois des municipales, le candidat de la gauche à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, cherche à booster une campagne encore peu visible qui l'oblige à marcher sur un fil, entre l'héritage revendiqué d'Anne Hidalgo et son désir d'incarner une "nouvelle ... Lire la suite

  • Des femmes kurdes se tressent les cheveux lors d'une manifestation à Erbil, dans le Kurdistan d'Irak, en solidarité avec une combattante kurde de Syrie, le 23 janvier 2026 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 23.01.2026 17:52 

    Des dizaines de femmes kurdes se sont tressé les cheveux lors d'une manifestation vendredi au Kurdistan d'Irak, réagissant à une vidéo devenue virale d'un soldat se vantant d'avoir coupé la natte d'une combattante kurde de Syrie. Les forces kurdes viennent de se ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron accueille le Premier ministre libanais Nawaf Salam
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 17:47 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Elysée le Premier ministre libanais Nawaf Salam, afin d'évoquer le fragile accord de cessez-le-feu avec Israël et la poursuite du désarmement du Hezbollah, indique l’Élysée. IMAGES

  • Catherine Vautrin à Varsovie (Pologne), le 25 novembre 2025. ( AFP / WOJTEK RADWANSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.01.2026 17:39 

    En visite à Toulon jeudi 22 janvier, la ministre des Armées appelle la Direction générale de l’armement (DGA) à davantage d’agilité entre l’identification des besoins et la livraison des armements. Tirant les leçons de la guerre en Ukraine, il faut "raccourcir ... Lire la suite

Pages les plus populaires