Aller au contenu principal
Fermer

Des stations espagnoles prêtes à accueillir des skieurs dès la semaine prochaine
information fournie par Reuters 11/12/2020 à 20:32

DES STATIONS ESPAGNOLES PRÊTES À ACCUEILLIR DES SKIEURS DÈS LA SEMAINE PROCHAINE

DES STATIONS ESPAGNOLES PRÊTES À ACCUEILLIR DES SKIEURS DÈS LA SEMAINE PROCHAINE

MADRID (Reuters) - Plusieurs stations de ski espagnoles se préparent à ouvrir à partir de la semaine prochaine dans le respect des restrictions mises en oeuvre pour tenter d'endiguer la deuxième vague de coronavirus.

La station pyrénéenne de Baqueira Beret, dans le Val d'Aran, tout près de la frontière française, a ainsi annoncé sur son site internet qu'elle donnerait lundi le coup d'envoi de la saison hivernale 2020-2021, avec réduction du nombre de forfaits pour limiter la promiscuité.

La Sierra Nevada, en Andalousie, sera pour sa part accessible aux skieurs à compter de vendredi prochain.

Les stations de ski, enjeu économique d'importance pour plusieurs régions ou pays européens, divisent le Vieux Continent où certains Etats, comme la France, l'Allemagne et l'Italie ont opté pour un report de la saison quand d'autres, comme la Suisse, ont décidé l'inverse.

En Autriche, le ski sera autorisé à partir du 24 décembre mais les hôtels resteront fermés jusqu'au 7 janvier et les séjours de visiteurs étrangers vraisemblablement très réduits avec mise en place d'une quarantaine s'ils viennent de pays où le taux de prévalence du virus dépasse les 100 cas pour 100.000 habitants (la France en était jeudi à 107 cas pour 100.000 habitants, l'Allemagne à 150, selon des chiffres communiqués par le ministre français de la Santé, Olivier Véran).

La principauté pyrénéenne d'Andorre n'a pas encore fixé de calendrier mais les stations n'y rouvriront pas avant janvier.

L'incertitude est aussi de mise pour la province d'Aragon, également frontalière de la France.

(Inti Landauro et Graham Keeley; version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

Pages les plus populaires