Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Des sanctions contre Poutine seraient politiquement destructrices, dit le Kremlin
information fournie par Reuters26/01/2022 à 11:04

DES SANCTIONS CONTRE POUTINE SERAIENT POLITIQUEMENT DESTRUCTRICES, DIT LE KREMLIN

DES SANCTIONS CONTRE POUTINE SERAIENT POLITIQUEMENT DESTRUCTRICES, DIT LE KREMLIN

MOSCOU (Reuters) - Toute sanction occidentale visant personnellement le président russe Vladimir Poutine, une hypothèse soulevée mardi par son homologue américain Joe Biden en cas d'invasion de l'Ukraine par la Russie, serait politiquement destructrice mais n'aurait pas d'impact par ailleurs, a averti mercredi le Kremlin.

Les grandes puissances occidentales craignent une nouvelle offensive en Ukraine de la Russie, qui a annexé la péninsule de Crimée en 2014 et a massé ces derniers mois plusieurs dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.

Moscou, qui nie toute intention belliqueuse et impute les tensions aux Etats-Unis et à l'Otan, demande des garanties sur sa sécurité de la part des Occidentaux - celle, notamment, que l'Alliance transatlantique ne s'élargira pas à l'Est pour inclure l'Ukraine.

Mardi devant des journalistes, Joe Biden a répondu par l'affirmative à la question de savoir s'il pourrait sanctionner directement Vladimir Poutine en cas d'invasion de l'Ukraine.

Mercredi, la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, n'a pas non plus exclu cette possibilité.

(Reportage Dmitri Antonov; version française Jean-Stéphane Brosse)

16 commentaires

  • 26 janvier14:43

    ah vous n'avez pas remarqué qu'a chaque moment ou les Américain et Européen se mêle de quelque chose c'est une catastrophe économique et humaine l'Irak le Liban la Libye et l'Afrique en général