Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sanctions contre Poutine seraient politiquement destructrices, dit le Kremlin
information fournie par Reuters 26/01/2022 à 11:04

DES SANCTIONS CONTRE POUTINE SERAIENT POLITIQUEMENT DESTRUCTRICES, DIT LE KREMLIN

DES SANCTIONS CONTRE POUTINE SERAIENT POLITIQUEMENT DESTRUCTRICES, DIT LE KREMLIN

MOSCOU (Reuters) - Toute sanction occidentale visant personnellement le président russe Vladimir Poutine, une hypothèse soulevée mardi par son homologue américain Joe Biden en cas d'invasion de l'Ukraine par la Russie, serait politiquement destructrice mais n'aurait pas d'impact par ailleurs, a averti mercredi le Kremlin.

Les grandes puissances occidentales craignent une nouvelle offensive en Ukraine de la Russie, qui a annexé la péninsule de Crimée en 2014 et a massé ces derniers mois plusieurs dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.

Moscou, qui nie toute intention belliqueuse et impute les tensions aux Etats-Unis et à l'Otan, demande des garanties sur sa sécurité de la part des Occidentaux - celle, notamment, que l'Alliance transatlantique ne s'élargira pas à l'Est pour inclure l'Ukraine.

Mardi devant des journalistes, Joe Biden a répondu par l'affirmative à la question de savoir s'il pourrait sanctionner directement Vladimir Poutine en cas d'invasion de l'Ukraine.

Mercredi, la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, n'a pas non plus exclu cette possibilité.

(Reportage Dmitri Antonov; version française Jean-Stéphane Brosse)

16 commentaires

  • 26 janvier 14:43

    ah vous n'avez pas remarqué qu'a chaque moment ou les Américain et Européen se mêle de quelque chose c'est une catastrophe économique et humaine l'Irak le Liban la Libye et l'Afrique en général


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires