Aller au contenu principal
Fermer

Des randonneurs bloqués par la neige au Tibet sont en train d'être évacués-sources
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 05:48

par Ryan Woo

Plus de 200 randonneurs piégés par une tempête de neige survenue ce week-end près de la face orientale du mont Everest au Tibet sont en train d'être évacués, a déclaré mardi une source au fait de la situation.

Les opérations d'évacuation ont commencé lundi et devraient s'achever mardi, a déclaré la source, qui a requis l'anonymat.

Quelque 350 autres randonneurs, bloqués par le blizzard dans la vallée de Karma au Tibet, ont déjà été guidés vers un lieu sûr par des sauveteurs locaux.

(Ryan Woo; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 07 octobre 07:02

    C'est le réchauffement climatique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump ferle le poing à son arrivée à l'aéroport de Palm Beach, en Floride, le 27 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 19:39 

    Donald Trump avait promis "son aide" au peuple iranien. En lançant une campagne militaire majeure aux côtés d'Israël contre l'Iran, le président américain a appelé samedi à un soulèvement populaire contre la République islamique, quitte à se départir de ses positions ... Lire la suite

  • Irak: la défense aérienne abat un drone au-dessus d'Erbil
    information fournie par AFP Video 28.02.2026 18:31 

    Les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis abattent plusieurs missiles et drones chargés d'explosifs au-dessus d'Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien.

  • Brésil: après le déluge, le sauvetage des animaux de compagnie des sinistrés
    information fournie par AFP Video 28.02.2026 18:30 

    Quand les zones touchées par des glissements de terrain ont été évacuées dans le sud-est du Brésil, les animaux de compagnie sont souvent restés dans les maisons menacées par de nouvelles coulées de boue. Leur sauvetage a débuté.

  • "Justice pour les morts!": la Grèce commémore la collision ferroviaire de 2023
    information fournie par AFP Video 28.02.2026 18:10 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi devant le Parlement grec à Athènes pour manifester à l'occasion du troisième anniversaire de la pire tragédie ferroviaire du pays, qui a coûté la vie à 57 personnes en 2023.

Pages les plus populaires