Aller au contenu principal
Fermer

Des frappes israéliennes font au moins 5 morts au Liban
information fournie par Reuters 17/05/2024 à 20:08

Des frappes aériennes israéliennes dans le sud et l'est du Liban ont fait au moins cinq morts vendredi, dont deux membres du Hamas palestinien et deux réfugiés syriens, ont déclaré à Reuters des sources proches des services de sécurité.

Parmi les victimes figure Charhabil al Sayed, qui était responsable des opérations du Hamas dans l'est de la vallée de la Bekaa, fief du Hezbollah libanais pro-iranien, ont précisé deux sources.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire.

Les échanges de tirs entre les groupes armés au Liban et l'armée israélienne se sont intensifiés ces derniers jours. Le Hezbollah a notamment utilisé de nouveaux types de roquettes et mené une attaque de drones qui a visé le territoire israélien plus profondément que d'habitude.

(Reportage de Laila Bassam, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

  • Manifestation contre Andrej Babis à Prague en République tchèque le 17 novembre 2025 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:27 

    Les Tchèques et les Slovaques se sont rassemblés par milliers lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, accusant les dirigeants Andrej Babis et Robert Fico de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les ... Lire la suite

  • Durant le festival de bande-dessinée, à Angoulême, le 30 janvier 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:26 

    Pouvoir publics et milieu de la BD veulent reprendre la main sur le festival d'Angoulême, dont l'organisation est depuis des mois sous le feu de critiques qui ont conduit, lundi, à une mise en retrait de la présidente contestée de l'association historique. L'incendie ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris. A droite, la nacelle ayant servi au cambiolage de la galerie d'Apollon ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.11.2025 19:26 

    La série noire continue au Louvre: un mois après le casse du 19 octobre, le musée a été contraint lundi de fermer au public une de ses galeries par "mesure de précaution", en raison de la "particulière fragilité" de certaines poutres de l'édifice. Abritant neuf ... Lire la suite

Pages les plus populaires