Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des chefs militaires iraniens mettent en garde Israël et les États-Unis contre des représailles
information fournie par Reuters 14/04/2024 à 09:15

L'Iran a mis en garde Israël contre d'éventuelles représailles à l'attaque de drones et de missiles perpétrée par Téhéran contre l'Etat hébreu dans la nuit de samedi à dimanche.

"Notre réponse sera bien plus importante que l'action militaire de ce soir si Israël riposte contre l'Iran", a déclaré le chef d'état-major des forces armées, le général Mohammad Bagheri, à la télévision d'État.

Téhéran avait prévenu Washington que tout soutien à des représailles israéliennes conduirait à prendre pour cible de bases américaines, a-t-il souligné.

Le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Hossein Salami, a également affirmé que Téhéran répliquerait à toute attaque israélienne visant ses intérêts, ses responsables ou ses citoyens.

(Reportage bureau de Dubaï ; Version française Elizabeth Pineau)

3 commentaires

  • 14 avril 12:03

    berghof vous préférez une vraie guerre? Les israéliens ont attaqué l'ambassade iranienne en Syrie. Le iraniens ont répliqué pour la forme, après deux semaines de négociations. Si israel ne se calme pas et continue ses attaques il y aura une vraie réplique.


Signaler le commentaire

Fermer