Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des Bleus aux gardes à trous
information fournie par So Foot 15/10/2024 à 00:32

Des Bleus aux gardes à trous

Des Bleus aux gardes à trous

Traditionnel point fort des Bleus, la défense de l'équipe de France n'a pas rassuré en Belgique. Larguée en première période, l'arrière-garde tricolore repart de Bruxelles avec plus de doutes qu'elle n'en avait au coup d'envoi.

Depuis de longs mois, il est coutume de souligner le manque criant de relève offensive des Bleus. Au stade Roi-Baudouin, si Randal Kolo Muani s’est chargé de répondre en partie à ces interrogations, un élément peut désormais causer des maux de tête à Didier Deschamps et à son staff : le secteur défensif. Louée pour sa solidité à presque toute épreuve durant l’Euro, la défense tricolore a pris l’eau 45 minutes durant à Bruxelles (et quelques rechutes supplémentaires au cours de 45 suivantes), et n’a peut-être dû son sursis qu’à un manque de centimètres dans les jambes belges sur les nombreux centres non coupés dans la surface de Mike Maignan.

Doku partout, défense nulle part

Il y avait eu les trois buts encaissés contre l’Italie en septembre, cette victoire contre Israël avec un but pris sur le seul tir adverse de la partie, il y a maintenant eu une première période d’une rare faiblesse et d’une extrême fébrilité contre la Belgique. Tout a d’ailleurs commencé par un long ballon dans le dos de Jules Koundé à destination de Timothy Castagne, qui aurait pu engendrer l’ouverture du score précoce des locaux (1 e ), annonciateur. « On est rentré dans le match sur la pointe des pieds, moi le premier avec des pertes de balles qui auraient pu nous coûter très cher », retenait Konaté, auteur d’interventions importantes, mais aussi de maladresses coupables (18 e ), au micro de TF1. Une autocritique lucide d’un début de match où Jérémy Doku a fait des misères à Koundé, mais surtout à Lucas Digne, transformé pantin sur son côté gauche et débordé par l’activité du Mancunien.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bastian Schweinsteiger démolit la Nationalmannschaft
    information fournie par So Foot 04.09.2025 23:58 

    Schweini chafouin. Après la débâcle historique de l’Allemagne face à la Slovaquie (2-0), première défaite à l’extérieur de la Nationalmannschaft dans une campagne de qualification pour une Coupe du monde, Bastian Schweinsteiger n’a pas maché ses mots. Reconverti ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • L’Algérie s’extirpe du piège botswanais, le Cameroun sans forcer
    information fournie par So Foot 04.09.2025 23:10 

    Plus d’informations à venir… Algérie 3-1 Botswana Buts : Amoura (33 e ), Bounedjah (72 e , 90 e +6) pour l’Algérie // Kopelang (43 e ) pour le Botswana … JD pour SOFOOT.com

  • Les espoirs luxembourgeois victimes d’un accident de car en Bretagne
    information fournie par So Foot 04.09.2025 22:42 

    Plus de peur que de mal. Le quotidien Le Télégramme rapporte que la sélection espoir du Luxembourg a été victime d’un accident de la route ce jeudi, alors qu’elle circulait sur la route N24 entre Rennes et Lorient. Huit blessés sont à déplorer, tous ont été transportés ... Lire la suite

Pages les plus populaires