Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des attaques ukrainiennes de drones font deux morts en Russie-autorités russes
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 10:27

Des attaques de drones menées par l'Ukraine dans la nuit et tôt vendredi ont tué deux personnes en Russie et ont visé Moscou, ont déclaré vendredi les autorités russes.

Les défenses aériennes russes ont abattu 155 drones lancés par Kyiv entre jeudi soir et vendredi matin, dont 11 se dirigeaient vers la capitale, a déclaré le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Trois des quatre aéroports desservant la capitale russe, Domodedovo, Vnoukovo et Joukovski, ont temporairement suspendu leurs opérations avant de les reprendre, a déclaré jeudi en fin de journée l'autorité russe de l'aviation, Rosaviatsia.

Un drone s'est écrasé sur le site d'une entreprise agricole dans la région de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie, tuant une personne et en blessant une autre, a déclaré le gouverneur de la région, Igor Artamonov, sur Telegram.

Un drone s'est écrasé sur le terrain d'une entreprise agricole dans l'oblast de Lipetsk, déclenchant un incendie de courte durée, tuant une personne et en blessant une autre, a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région, Igor Artamonov.

Les systèmes de défense aérienne ont détruit quatre drones au-dessus de la région de Lipetsk, a précisé le ministère russe de la Défense, qui ne fait état que du nombre de drones abattus, et non du nombre total de drones lancés par l'Ukraine.

La plupart des drones détruits au cours de la nuit survolaient les régions de Koursk, Belgorod et Briansk, toutes frontalières de l'Ukraine.

Une personne a en outre été tuée et une autre blessée lors d'une attaque dans l'oblast de Toula, à environ 200 km au sud de Moscou, a déclaré le gouverneur de la région, Dmitri Milyaev, sur Telegram.

La maire de la ville portuaire de Taganrog, dans le sud-ouest de la Russie, Svetlana Kambulova, a déclaré sur Telegram que des débris de drone étaient tombés sur un site du constructeur d'avions Beriev.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.

L'Ukraine n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Kyiv affirme que ses attaques sur le territoire russe visent à détruire des infrastructures essentielles aux efforts de guerre de Moscou et sont une réponse aux frappes incessantes de la Russie sur l'Ukraine.

Moscou a intensifié ses attaques contre l'Ukraine ces dernières semaines, lançant un nombre record d'attaques de drones qui ont pris pour cible la capitale Kyiv et d'autres villes du pays et tué de nombreux civils, selon des responsables ukrainiens.

(Reportage Reuters, rédigé par Ron Popeski et Lidia Kelly ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires