Aller au contenu principal
Fermer

Décès d'un militaire français en opération au Mali, annonce l'Elysée
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 22:21

DÉCÈS D'UN MILITAIRE FRANÇAIS EN OPÉRATION AU MALI, ANNONCE L'ELYSÉE

DÉCÈS D'UN MILITAIRE FRANÇAIS EN OPÉRATION AU MALI, ANNONCE L'ELYSÉE

PARIS (Reuters) - Un militaire français a été tué vendredi au Mali dans un combat contre un groupe armé terroriste, annonce la présidence de la République.

"C'est avec une émotion particulièrement vive que le Président de la République a appris la mort en opération du caporal-chef Maxime Blasco du 7ème bataillon de chasseurs alpins de Varces", était-il dit dans un communiqué.

"Le caporal-chef Maxime Blasco participait avec son commando à une opération de reconnaissance" dans le sud du Mali, à la frontière avec le Burkina Faso, a précisé vendredi la ministre des Armées, Florence Parly, dans un communiqué.

L'Etat-major des armées a indiqué dans un communiqué publié vendredi que le commando avait été pris à partie par un groupe armé. Le caporal-chef, touché par des tirs, a succombé à ses blessures.

"Le Président de la République tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel", a dit l'Elysée. "Il réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme."

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 25 septembre 10:46

    ah encore des grandes décisions vont être prît par mlnuse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Julien Alvarez, chef pâtissier de la Maison Ladurée dévoile ses créations de fête
    information fournie par France 24 19.12.2025 20:43 

    À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite

Pages les plus populaires