Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Debré: «Personne n’est capable de combattre Zemmour sur son terrain»
information fournie par Le Point 02/10/2021 à 08:11

À six mois de la présidentielle, la droite n’a toujours pas choisi son candidat. Pis, la voilà reléguée, médiatiquement, à suivre Éric Zemmour et se positionner par rapport aux déclarations du polémiste. Les Républicains semblent pris en tenaille entre Emmanuel Macron, qui a capté une partie de leur électorat et le bloc Zemmour-Le Pen. Ancien ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré regarde ce combat présidentiel avec distance, mais non sans intérêt et inquiétude. L’ami de Jacques Chirac déplore un manque de vision de candidat. Éloigné de la vie politique active, Jean-Louis Debré investit la scène en présentant un spectacle, Ces femmes qui ont réveillé la France , avec Valérie Bochenek, au théâtre de la Gaîté et les librairies avec Quand les politiques nous faisaient rire (édition Bouquins). Entretien.

Le Point : Comment jugez-vous la bataille pour la présidentielle dans votre ancienne famille politique ?

Jean-Louis Debré : D’abord une précision, j’ai quitté la vie politique depuis 14 ans. Je regarde, j’observe, mais je ne participe plus. Quand on regarde l’Histoire, il y a eu très peu de moments où la société politique dans son ensemble n’a pas fait émerger de grands personnages. Clemenceau, Poincaré, de Gaulle, Mitterrand,

...

3 commentaires

  • 02 octobre 17:09

    Macron sait qu'il ne pourra pas gagner en faisant de la sécurité son cheval de bataille sauf peut-être s'il emprunte les idées de la droite dure. Il axera sa campagne sur l'économie qui est davantage son domaine en essayant de convaincre qu'il a redressé le pays, que l'économie repart, que le chômage diminue significativement et que les français ont vu leur pouvoir d'achat augmenter. Il sera intéressant d'analyser les chiffres et surtout d'essayer de décrypter ce qui n'est pas dit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi