Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Systèmes en léger recul face au ralentissement du marché automobile
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 08:23

( AFP / STR )

( AFP / STR )

L'éditeur français de logiciels Dassault Systèmes a enregistré au troisième trimestre une baisse de 2% de son bénéfice net, ralenti par la contraction du marché automobile et la prudence de ses clients, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le groupe a également revu à la baisse ses ambitions en matière de croissance pour l'ensemble de l'année.

De juillet à septembre, ses ventes sont ainsi ressorties à 1,5 milliards d'euros (+3%) et son bénéfice net s'est établi à 239,7 millions d'euros.

Sur neuf mois, ils atteignent respectivement 4,5 milliards d'euros (+4%) et 788,2 millions d'euros (+9%).

"Depuis la fin de l'été, nos clients du secteur automobile en Europe et aux Etats-Unis font face à une contraction des volumes", note Pascal Daloz, Directeur général de Dassault Systèmes, cité dans le communiqué.

Toutefois, il souligne que dans "la deuxième partie de l'année, un certain nombre de nos marchés prennent de l'essor", notamment dans les domaines des sciences de la vie et dans les industries des produits de grande consommation, ainsi que dans l'aérospatial et la Défense.

Le logiciel phare de Dassault Systèmes, 3DEXPERIENCE, une plateforme permettant aux entreprises de connecter l'ensemble de leur écosystème, progresse de 10% sur les 9 premiers mois.

Le groupe a néanmoins revu à la baisse son objectif pour 2024 et vise désormais une croissance du chiffre d'affaires total entre 5% et 7% à change constants, contre les 6% à 8% annoncés en juillet.

Mais il anticipe une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires pour le dernier trimestre, à +8%.

Il vise aussi une marge opérationnelle comprise entre 31,8 et 32,2% pour l'année 2024.

Dassault Systèmes commercialise des logiciels de modélisation 3D permettant aux entreprises de reproduire des univers virtuels pour tester le cycle de vie de leurs produits et de leurs systèmes de production.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro parle aux médias médias après avoir été équipé d'un bracelet électronique, le 18 juillet 2025 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 19.07.2025 02:50 

    La pression judiciaire s'est accrue vendredi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, malgré l'offensive de Donald Trump, qui en soutien à son allié d'extrême droite a lancé une guerre commerciale contre le Brésil. Limité dans ses mouvements ... Lire la suite

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

Pages les plus populaires