À une semaine du premier tour de la primaire écologiste, le vote en ligne promet déjà un record de participation avec plus de 53 000 inscrits lundi matin. Delphine Batho, Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Éric Piolle et Jean-Marc Governatori multiplient depuis la rentrée les interventions médiatiques avec également deux débats en l’espace de quatre jours.
Lors du premier d’entre eux, dimanche, l’économiste Sandrine Rousseau a ciblé d’emblée Gérald Darmanin, dont elle a ressenti la nomination au poste de ministre de l’Intérieur comme une humiliation pour toutes les femmes et l’a déterminée à s’engager. Elle fait ici référence aux accusations d’abus de faiblesse par une habitante de Tourcoing (Nord) qui affirmait avoir été contrainte à des relations sexuelles en échange d’un logement et d’un emploi. Gérald Darmanin a bénéficié d’un classement sans suite de l’affaire en 2018.
Sandrine Rousseau, l’écolo insoumise
Trois jours plus tard, sur France Inter, le ministre de l’Intérieur a fermement riposté, allant jusqu’à menacer de divulguer des échanges personnels remontant à la période où il occupait les fonctions de ministre de la Fonction publique.
« Madame Rousseau n’avait pas la même vision de ma personne lorsqu’elle est venue me demander de la nommer directrice de l’IRA (Institut régional d’administration) de Lille lorsque j’étais ministre de la Fonction publique »,
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer