Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Décès d'un militaire français en opération au Mali, annonce l'Elysée
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 22:21

DÉCÈS D'UN MILITAIRE FRANÇAIS EN OPÉRATION AU MALI, ANNONCE L'ELYSÉE

DÉCÈS D'UN MILITAIRE FRANÇAIS EN OPÉRATION AU MALI, ANNONCE L'ELYSÉE

PARIS (Reuters) - Un militaire français a été tué vendredi au Mali dans un combat contre un groupe armé terroriste, annonce la présidence de la République.

"C'est avec une émotion particulièrement vive que le Président de la République a appris la mort en opération du caporal-chef Maxime Blasco du 7ème bataillon de chasseurs alpins de Varces", était-il dit dans un communiqué.

"Le caporal-chef Maxime Blasco participait avec son commando à une opération de reconnaissance" dans le sud du Mali, à la frontière avec le Burkina Faso, a précisé vendredi la ministre des Armées, Florence Parly, dans un communiqué.

L'Etat-major des armées a indiqué dans un communiqué publié vendredi que le commando avait été pris à partie par un groupe armé. Le caporal-chef, touché par des tirs, a succombé à ses blessures.

"Le Président de la République tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel", a dit l'Elysée. "Il réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme."

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 25 septembre 10:46

    ah encore des grandes décisions vont être prît par mlnuse


Signaler le commentaire

Fermer