Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-Pogacar perd un équipier précieux après l'abandon d'Almeida
information fournie par Reuters 13/07/2025 à 19:01

par Vincent Daheron

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a subi dimanche une contrariété dans sa quête d'un quatrième Tour de France avec l'abandon de Joao Almeida, son coéquipier et meilleur lieutenant en montagne, lors de la neuvième étape.

Le Portugais de 26 ans, quatrième du général l'an passé, a mis un terme à ses souffrances après 89 kilomètres dimanche, deux jours après s'être fracturé une côte dans une violente chute à haute vitesse lors de la septième étape.

"Nous sommes très tristes d'avoir perdu Joao (Almeida) aujourd'hui", a déclaré le Slovène. "Je pense que c'était juste trop. J'ai souffert aujourd'hui sur le vélo alors je n'imagine même pas pour lui avec toute la douleur, ça devait être très, très douloureux."

"C'est une très grosse perte. Joao était dans une super bonne forme."

Joao Almeida était arrivé sur la Grande Boucle fort d'un succès sur le Tour de Suisse le mois dernier après avoir déjà triomphé sur le Tour du Pays basque et le Tour de Romandie un peu plus tôt dans la saison.

Tadej Pogacar, toujours en tête du classement général, perd son équipier à la veille de la première étape de montagne : 165,3 km dans le Massif central avec 4.450 m de dénivelé positif.

"C'était un luxe de l'avoir au classement général. Il aurait aussi pu faire un super résultat pour lui-même dans ce Tour", a poursuivi le maillot jaune. "C'est sûr qu'il aurait été d'une grande aide en montagne. On va devoir s'adapter un peu. On va essayer de gagner ce Tour pour Joao."

Le champion du monde peut toujours compter sur un solide soutien en montagne avec Adam Yates, troisième du Tour de France 2023, Pavel Sivakov ou encore Marc Soler.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Loin de Lyon, John Textor s'amuse en boîte de nuit à Rio de Janeiro
    information fournie par So Foot 15.07.2025 12:42 

    Parce qu’il faut aussi savoir décompresser. John Textor, ancien président de l’Olympique lyonnais, a été aperçu dimanche soir dans une boîte de nuit de Rio de Janeiro dans une vidéo relayée par un journaliste brésilien sur X. L’occasion de voir le cow-boy préféré ... Lire la suite

  • Mondial des clubs : les bons comptes ne font pas les bons tournois
    information fournie par So Foot 15.07.2025 12:37 

    La Coupe du monde des clubs a rempli sa mission principale, générer du cash, et Gianni Infantino n'en est pas peu fier. De là à voir le tournoi comme autre chose qu'une gigantesque plateforme marketing ? Le président de la FIFA franchit le pas, mais il s'emballe ... Lire la suite

  • L'écrivain et historien Jean-Pierre Azema, le 30 novembre 2002 à Paris ( AFP / PIERRE-FRANCK COLOMBIER )
    information fournie par AFP 15.07.2025 12:34 

    Fils d'un collaborateur notoire, l'historien Jean-Pierre Azéma, décédé lundi, était un éminent spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, particulièrement de la Résistance, montrant, dans la lignée des travaux de Robert Paxton, la vraie nature du régime de Vichy. ... Lire la suite

  • Donald Trump va conserver le trophée du Mondial des clubs dans le Bureau ovale
    information fournie par So Foot 15.07.2025 12:30 

    Un peu gros comme presse-papier. Donald Trump continue de montrer sa passion pour ballon rond et les compétitions de son ami et président de la FIFA, Gianni Infantino. Avant de célébrer (de manière assez inattendue) la victoire de Chelsea face au PSG en finale ... Lire la suite

Pages les plus populaires