Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme: Evenepoel annonce son retour à la compétition, quatre mois après ses multiples fractures
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 18:50

Le cycliste belge Remco Evenepoel

Le cycliste belge Remco Evenepoel

Le cycliste belge Remco Evenepoel va effectuer cette semaine son retour à la compétition, quatre mois après avoir subi de multiples fractures lors d'une chute à l'entraînement, a-t-il annoncé lundi sur Instagram.

"La semaine de mon retour est enfin arrivée. Après des jours, des semaines, des mois d'attente, je peux enfin me tourner vers mes premières courses", a déclaré le double champion olympique dans un message publié sur son compte Instagram.

Âgé de 25 ans, Remco Evenepoel n'avait pu éviter une portière d'un véhicule de la Poste alors qu'il s'entraînait en périphérie de Bruxelles en décembre dernier. Il avait souffert de fractures à une côte, à l'omoplate droite et à la main droite, de contusions aux poumons et d'une luxation d'une clavicule.

"Le chemin qui m'a mené là où je suis aujourd'hui a été très difficile et éprouvant. C'est sans aucun doute la bataille la plus difficile de ma vie jusqu'à présent", a ajouté le triple champion du monde, de la course en ligne en 2022 et du contre-la-montre en 2023 et 2024.

"Mentalement et physiquement, je peux honnêtement dire que j'ai été sous terre et que j'ai vraiment douté de mon avenir. Des tonnes de larmes et de frustration ont émaillé notre vie."

Le troisième du dernier Tour de France devrait faire son retour vendredi sur La Flèche brabançonne, où il figure sur la liste provisoire des participants.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 06:31 

    * EQUASENS EQSE.PA a confirmé vendredi ses persepctives pour 2025. (Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Pages les plus populaires