Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a annoncé jeudi avoir pris le départ du Tour de France avec une côte cassée, avant d'abandonner lors de la 14e étape.
Le Belge de 25 ans était troisième du classement général lorsqu'il a quitté la Grande boucle samedi dernier sur les pentes du Tourmalet.
"Ce qui devait être le point d'orgue de ma saison s'est transformé en déception", a-t-il écrit dans un long message publié sur Instagram.
"Au championnat national (fin juin), je me suis encore cassé une côte, pas le pire mais certainement pas idéal. Donc je me suis aligné sur la course la plus difficile du monde avec une côte cassée et un corps fatigué."
"Malgré tout, j'ai tout donné", a-t-il ajouté. "Jusqu'à ce que, finalement, mon corps dise 'Assez'. Au bout de 12 jours, j'ai craqué."
Le double champion olympique a également précisé avoir souffert "d'une sinusite généralisée".
"Quitter le Tour a été la décision la plus difficile que j'aie prise depuis longtemps. Mais c'était la bonne."
Lors de ses deux semaines sur la course, Remco Evenepoel avait remporté le contre-la-montre de la cinquième étape autour de Caen (Calvados), son deuxième succès sur le Tour après une étape l'an passé. Il avait ensuite peiné sur les deux premières étapes pyrénéennes avant d'abandonner.
Le troisième du Tour 2024 avait souffert de multiples fractures survenues lors d'une chute à l'entraînement en décembre.
(Rédigé par Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer