Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cryptomonnaies : seuls 8% des investisseurs prévoient une hausse des cours pour 2023
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/12/2022 à 15:54

( AFP / - )

( AFP / - )

Sur 140 institutionnels américains, seuls 8% envisagent une hausse des cours pour les cryptomonnaies en 2023, révèle un sondage mené par Instutional Invesor, sponsorisé par Coinbase. L'étude révèle aussi plusieurs inquiétudes liées à l'absence de cadre réglementaire.

Les experts ne sont pas très optimistes pour l'avenir du cours des cryptomonnaies. 8% des institutionnels américains prévoient une hausse du cours de la monnaie virtuelle l'an prochain, révèle une étude menée par Institutional Investor, sponsorisé par Coinbase.

Au contraire, 29% des sondés prévoient plutôt une baisse des cours pour les cryptomonnaies en 2023. Parmi les plus optimistes, 56% des institutionnels estiment que 2023 sera l'année de la stabilisation du marché.

Réalisé entre septembre et octobre 2022, le sondage est à prendre avec quelques pincettes puisqu'il ne prend pas en compte l'effondrement de FTX . Cet évènement majeur redistribue toutes les cartes du monde des cryptomonnaies.

La chute de FTX a contribué à une baisse de valeur

Au-delà de la hausse ou de la baisse des cours, 52% des sondés s'inquiètent du cadre réglementaire , qui reste encore flou. Aucune régularisation mondiale n'existe pour l'heure. Mais 2024 devrait être l'année qui verra naître la réglementation dite MiCa (Market in Crypto Assets) pour l'Europe.

De l'autre côté de l'Atlantique, les Etats-Uniens ont accéléré dans la conception d'une réglementation mondiale depuis l'effondrement de FTX. Par ailleurs, ce dernier a contribué à une baisse de plus de 70% de la valeur des cryptomonnaies en un an , en plus de deux crypto-krach.

Par exemple, le bitcoin valait 69.000 dollars en novembre 2021, et n'en vaut plus que 17.000 actuellement.

Valeurs associées

117 303,0950 USD CryptoCompare +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:25 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau dans le Morbihan a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Paris St Germain - Atalanta
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:03 

    par Vincent Daheron PARIS -Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé mercredi la défense de son titre en Ligue des champions en s'imposant largement face à l'Atalanta Bergame (4-0), au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Pages les plus populaires