Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crypto Wire - Témoins du procès FTX
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 14:15

par Elizabeth Howcroft

4 octobre -

Bankman-Fried est au centre de l'attention, mais il se passe encore beaucoup de choses ailleurs, : Le Brésil veut réprimer les crypto-monnaies, le Kenya est toujours aux prises avec le Worldcoin, et la SEC et Coinbase se disputent toujours au sujet des titres. Voici tout ce qu'il faut savoir:

1. Le père de Sam Bankman-Fried, un ancien collaborateur de Trump parmi les témoins possibles du procès

2. Qui est Sam Bankman-Fried, dont le procès pour fraude débute cette semaine?

3. Le juge déclare que Sam Bankman-Fried risque une "très longue peine" s'il est reconnu coupable

d'ouverture.

Rappel des faits essentiels: Bankman-Fried, 31 ans, doit répondre de sept chefs d'accusation de fraude et de complot liés à l' effondrement de FTX . Il a plaidé non coupable et ses avocats ont laissé entendre comment il comptait se défendre. Le procès devrait durer environ six semaines.

La liste des témoins potentiels comprend le père et le frère de Sam Bankman-Fried ainsi qu'Anthony Scaramucci, l'ancien porte-parole de Donald Trump. (Le procureur a lu la liste au tribunal pour voir si l'un des jurés les connaissait. Cela ne signifie pas que toutes les personnes citées témoigneront.) En ce qui concerne le jury, le juge a sélectionné un groupe de près de 50 jurés qualifiés, après en avoir écarté plusieurs qui avaient des obligations professionnelles ou personnelles ou qui estimaient qu'ils ne pourraient pas être équitables. Un juré potentiel a été écarté parce que son frère et lui avaient perdu de l'argent en investissant dans des crypto-monnaies.

Bankman-Fried portait un costume et une cravate rayée, contrairement à son apparence décontractée habituelle, et ses cheveux bouclés caractéristiques étaient soigneusement coupés. Les détenus n'ont pas accès à leurs propres vêtements

les détenus n'ont pas accès à leurs propres vêtements, mais le juge chargé de l'affaire a ordonné la semaine dernière aux marshals américains et aux responsables de la prison de Brooklyn de fournir les costumes.

En ce qui concerne les dispositions pratiques, le juge a indiqué que Bankman-Fried pourrait arriver au tribunal à 7 heures du matin la plupart des jours de procès, afin de pouvoir s'entretenir avec ses avocats pendant plusieurs heures avant le début du témoignage.

Lasemaine dernière, ce juge a déclaré que M. Bankman-Fried pourrait être condamné à une "très longue peine " s'il était reconnu coupable.

Un livre de Michael Lewis sur Bankman-Fried, intitulé "Going Infinite: The Rise and Fall of a New Tycoon"

Un extrait publié dans le Washington Post indique que Bankman-Fried a envisagé de payer l'ancien président américain Donald Trump pour qu'il ne se représente pas aux élections de 2020. Un porte-parole de Bankman-Fried a refusé de commenter l'extrait, tandis que les représentants de Trump n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le livre indique également que l'ancienne directrice des opérations de FTX, Constance Wang , a accepté de servir de témoin pour les procureurs américains dans leur procès contreBankman-Fried .

* Répression au Brésil: Les responsables politiques brésiliens souhaitent renforcer la réglementation des crypto-monnaies et font pression pour que les sociétés de courtage soient supervisées. Le gouverneur de la banque centrale a déclaré qu'une grande partie de l'activité est liée à l'évasion fiscale ou à la fraude.

* CBDCs: La Banque des règlements internationaux a déclaré que l'incertitude juridique entourant les monnaies numériques des banques centrales était "inacceptable".

* Worldcoin au Kenya: Un groupe parlementaire kenyan a demandé la fermeture de Worldcoin. Il a demandé à la police d'enquêter sur la société qui en est à l'origine.

* Su Zhu: Le cofondateur de Three Arrows Capital a été "appréhendé" à Singapour, selon les liquidateurs de la société, Teneo .

* Coinbase contre la SEC: La SEC continue d'affirmer que Coinbase a vendu des titres. Coinbase affirme le contraire.

* Licences de Singapour: Coinbase a obtenu une licence de paiement complet pour opérer à Singapour. Il en va de même pour ripple .

* Les actions s'échangent: Kraken, une bourse de crypto-monnaies américaine, prévoit de vendre des actions et des ETF cotés en bourse aux États-Unis et au Royaume-Uni, selon Bloomberg.

Tout le monde parle de l'idée que les actifs financiers traditionnels pourraient être échangés sous forme de jetons basés sur la blockchain. Une enquête affirme que plus d'un tiers des investisseurs institutionnels aux États-Unis prévoient d'investir dans des "actifs tokénisés" cette année ou l'année prochaine. Il y a un problème: il eu.

Cliquez ici pour lire la chronique Cryptoverse de cette semaine.

Ce que je lis

* Caroline Ellison était l'une des plus proches alliées de Bankman-Fried, vivant avec lui dans un luxueux penthouse aux Bahamas. Elle devrait être l'un des principaux témoins à charge.

Consultez son profil ici.

* Vous ne savez plus ce qui s'est passé et quand? Voici une chronologie de FTX.

* Depuis le début de l'année, le bitcoin a récupéré (en partie), la capitalisation du marché des crypto-monnaies oscille autour d'un billion, les investissements en capital-risque se sont taris et les volumes d'échange ont chuté. Voici quelques éléments clés sur la situation du marché.

Valeurs associées

NEXC -0.16%
NEXC -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer