Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crypto Wire-Bankman et Fried
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 14:50

(Refonte de l'étiquette répétée) par Elizabeth Howcroft

20 septembre -

FTX poursuit les parents de SBF

Les marchés des cryptomonnaies se sont redressés la semaine dernière, le bitcoin dépassant à nouveau les 27 000 dollars à l'heure où nous écrivons ces lignes. Alors que le procès Bankman-Fried se rapproche, une autre action en justice a attiré l'attention. Voici ce qu'il faut savoir:

Les articles les plus lus cette semaine

1. La Deutsche Bank va détenir des crypto-monnaies pour ses clients institutionnels (link)

2. Cohen-Pavon, l'ancien dirigeant du banque de crypto-monnaie Celsius, plaide coupable et coopérera avec l'enquête américaine (link)

3. L'ex-banquier d'investissement de la Deutsche Bank plaide coupable de fraude à la crypto-monnaie (link)

L'essentiel sur les crypto-monnaies

* Fraude bancaire: (link) Un ancien banquier d'affaires de la Deutsche Bank a plaidé coupable d'avoir détourné des fonds d'investisseurs. Il leur avait promis des rendements élevés grâce au commerce des cryptomonnaies.

* La campagne de Coinbase: (link) La société intensifie ses efforts pour influencer les législateurs, notamment en demandant à ses utilisateurs de contacter directement le Congrès.

* Binance sous pression: (link) Les responsables juridiques et des risques de Binance.US quittent l'entreprise, et la bourse supprime environ un tiers de ses effectifs, selon le Wall Street Journal.

* DCG vs Genesis: (link) Digital Currency Group s'attend à un recouvrement de 70 % à 90 % pour les créanciers non garantis dans le cadre du dernier accord.

* Corée du Nord: (link) Des chercheurs en blockchain affirment que des pirates liés à la Corée du Nord sont probablement à l'origine du piratage de 70 millions de dollars de CoinEx.

* Crypto en Afrique: (link) Les volumes de crypto-monnaies augmentent au Nigeria et en Ouganda, alors qu'ils diminuent au Kenya.

* Vous vous souvenez de 3AC? (link): Les fondateurs de Three Arrows Capital se sont vus interdire toute activité de marché à Singapour pendant neuf ans.

Graphique des crypto-monnaies

Le marché des stablecoins se rétrécit. Il est à son plus bas niveau depuis plus de deux ans, pénalisé par l'effondrement de TerraUSD de Do Kwon, par le fait que le stablecoin de Binance n'est plus émis et par la baisse générale des volumes de crypto-monnaies. Néanmoins, le Tether est en hausse.

Cliquez ici pour lire la chronique Cryptoverse de cette semaine (link)

Ce que je lis

* WhatsApp va offrir des paiements par carte de crédit et des services de fournisseurs de paiement numérique rivaux dans son application en Inde. Cela fait partie du plan de Meta pour monétiser la messagerie commerciale, c'est-à-dire lorsque les gens parlent à des commerçants et effectuent des transactions avec eux dans les applications de messagerie (link).

* Les positions courtes des fonds spéculatifs sur certains contrats à terme du Trésor américain ont atteint des niveaux record dans le cadre de "transactions de base", selon les analystes. Cette stratégie commerciale a exacerbé un krach du marché obligataire américain en 2020, et les analystes de la Réserve fédérale tirent la sonnette d'alarme (link)

* Les grandes banques centrales doivent mettre un terme au resserrement monétaire sans provoquer le type d'exubérance du marché qui assouplirait les conditions financières et ferait revenir l'inflation. Voici un guide pour savoir où en sont les choses (link)

Valeurs associées

NEXC -4.08%

1 commentaire

  • 20 septembre 15:54

    les US gagnent des milliards de dollars dans la vente de bitcoin saisis


Signaler le commentaire

Fermer