Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise énergétique : François Hollande balaie les accusations de Gérard Larcher
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/09/2022 à 11:16

Le président du Sénat avait accusé François Hollande d'avoir participé à la perte de l'indépendance energétique de la France.

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )

François Hollande a écarté les accusations du président du Sénat, Gérard Larcher, qui l'avait accusé d'être responsable de la crise énergétique que traverse la France.

"Pendant le quinquennat qui a été le mien, la production d'électricité d'origine nucléaire n'a pas varié : 400 térawatts au début, 400 térawatts à la fin", a répliqué l'ancien président sur RTL .

"Ce sont dix ans de politique conduite, notamment en France, sous François Hollande et Emmanuel Macron qui nous ont conduit à perdre notre indépendance énergétique qui avait été construite depuis le général de Gaulle ", avait attaqué Gérard Larcher, mercredi sur France Inter .

Par ailleurs, interrogé sur les situation de la France, François Hollande a expliqué penser "que la voie sociale-démocrate est une bonne réponse à ce qui doit être fait aujourd'hui : il n'y aura jamais de réussite de nos objectifs climatiques si on n'accompagne pas les citoyens sur le plan fiscal et social".

Il s'est également exprimé à propos de la Coupe du monde de football 2022 qui se déroule au Qatar : "Est-ce que les chefs d'État et de gouvernement doivent aller au Qatar voir des matches dans des stades climatisés ? Ma réponse serait non."

11 commentaires

  • 08 septembre 16:30

    Sauf erreur de ma part , EDF, c'est l'Etat. Ne pas inverser les rôles serait déjà une façon raisonnable de penser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite