Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise énergétique : François Hollande balaie les accusations de Gérard Larcher
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/09/2022 à 11:16

Le président du Sénat avait accusé François Hollande d'avoir participé à la perte de l'indépendance energétique de la France.

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )

François Hollande a écarté les accusations du président du Sénat, Gérard Larcher, qui l'avait accusé d'être responsable de la crise énergétique que traverse la France.

"Pendant le quinquennat qui a été le mien, la production d'électricité d'origine nucléaire n'a pas varié : 400 térawatts au début, 400 térawatts à la fin", a répliqué l'ancien président sur RTL .

"Ce sont dix ans de politique conduite, notamment en France, sous François Hollande et Emmanuel Macron qui nous ont conduit à perdre notre indépendance énergétique qui avait été construite depuis le général de Gaulle ", avait attaqué Gérard Larcher, mercredi sur France Inter .

Par ailleurs, interrogé sur les situation de la France, François Hollande a expliqué penser "que la voie sociale-démocrate est une bonne réponse à ce qui doit être fait aujourd'hui : il n'y aura jamais de réussite de nos objectifs climatiques si on n'accompagne pas les citoyens sur le plan fiscal et social".

Il s'est également exprimé à propos de la Coupe du monde de football 2022 qui se déroule au Qatar : "Est-ce que les chefs d'État et de gouvernement doivent aller au Qatar voir des matches dans des stades climatisés ? Ma réponse serait non."

11 commentaires

  • 08 septembre 16:30

    Sauf erreur de ma part , EDF, c'est l'Etat. Ne pas inverser les rôles serait déjà une façon raisonnable de penser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    L'armée israélienne a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza, avant une réunion à la Maison Blanche sous la présidence de Donald Trump consacrée à des plans d'après-guerre pour le territoire palestinien dévasté. La Défense civile dans la ... Lire la suite

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,44% mercredi, reprenant son souffle après avoir perdu plus de 3% en deux séances, fragilisée par l'instabilité politique en France qui a fait grimper les taux auxquels le pays emprunte sur les marchés financiers. L'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires