Le président du Sénat avait accusé François Hollande d'avoir participé à la perte de l'indépendance energétique de la France.

François Hollande à Limoges, le 22 mars 2022. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )
François Hollande a écarté les accusations du président du Sénat, Gérard Larcher, qui l'avait accusé d'être responsable de la crise énergétique que traverse la France.
"Pendant le quinquennat qui a été le mien, la production d'électricité d'origine nucléaire n'a pas varié : 400 térawatts au début, 400 térawatts à la fin", a répliqué l'ancien président sur RTL .
"Ce sont dix ans de politique conduite, notamment en France, sous François Hollande et Emmanuel Macron qui nous ont conduit à perdre notre indépendance énergétique qui avait été construite depuis le général de Gaulle ", avait attaqué Gérard Larcher, mercredi sur France Inter .
Par ailleurs, interrogé sur les situation de la France, François Hollande a expliqué penser "que la voie sociale-démocrate est une bonne réponse à ce qui doit être fait aujourd'hui : il n'y aura jamais de réussite de nos objectifs climatiques si on n'accompagne pas les citoyens sur le plan fiscal et social".
Il s'est également exprimé à propos de la Coupe du monde de football 2022 qui se déroule au Qatar : "Est-ce que les chefs d'État et de gouvernement doivent aller au Qatar voir des matches dans des stades climatisés ? Ma réponse serait non."
11 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer