Une baisse qui peut aller jusqu'à 50% du tarif pour tous les usagers.

Photo d'illustration. ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
Des billets et abonnements de trains régionaux à moitié prix : la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) a annoncé mardi 18 octobre des rabais sur les tarifs ferroviaires, valables de mercredi à vendredi, pour "faire face à la pénurie de carburants" et faciliter le transport en train.
De mercredi à vendredi, les abonnements hebdomadaires débutant sur cette période et les allers-retours sur la journée à bord des TER de PACA coûteront 50% moins cher "pour l'ensemble des usagers", a annoncé la Région dans un communiqué.
"Mesure exceptionnelle"
"Face à la pénurie de carburants liée à la grève, cette mesure exceptionnelle permet de proposer une alternative aux habitants qui se déplacent chaque jour", a expliqué le président ex-LR de la Région PACA, Renaud Muselier.
Cette initiative en vue de faire face à la flambée des prix du carburant... qui pourrait être ternie par la hausse des prix de l'électricité. Le président de la région Grand-Est a averti qu'il envisageait la suppression de certaines lignes TER , en raison de la hausse des coûts de fonctionnement.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer