Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise climatique : jamais une année n'aura coûté aussi cher aux assurances
information fournie par Le Point 16/09/2022 à 00:14

Sécheresse, pluies torrentielles, incendies, inondations, gel, grêle, tempêtes... Les aléas climatiques qui ont sévi en France ces derniers mois n'a jamais été aussi fréquents. Les différents scénarios du Giec s'accordent pour dire que ce n'est que le début d'une déferlante de sinistres climatiques.

Si ces événements climatiques vont se multiplier ces prochaines années, les assurances risquent de ne pas pouvoir suivre le rythme face aux indemnisations records causées par les dommages des phénomènes naturels. 2022 risque d'être une année historique, selon Le Parisien .

Des indemnisations estimées à 5,2 milliards d'euros

Interrogée par le quotidien, Florence Lustman, présidente de France Assureurs, assure que « ces événements climatiques de grande ampleur ont généré de janvier à août 1,4 million de sinistres pour lesquels les assureurs verseront des indemnisations estimées à 5,2 milliards d'euros . Cet organisme qui fédère les sociétés d'assurance indique que l'évolution du nombre de sinistres « a été revu à la hausse de + 6 % et les indemnisations de + 13 % » par rapport au précédent chiffrage réalisé.

Rapport du Giec : les outils pour endiguer le réchauffement climatique

« Le coût de remplacement d'un pare-brise détruit par la grêle a augmenté de plus de 40 % en trois mois en moyenne », explique Florence Lustman. « Avec un prix de la tuile qui a augmenté

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi