La qualité de l'accueil des tout-petits dans les crèches faisait partie des dossiers importants pour le gouvernement. Jean-Christophe Combe, le ministre des Solidarités, a décidé de prendre ce problème à bras-le-corps. Mercredi 28 juin, il a annoncé plusieurs mesures voulant, notamment, faciliter les contrôles des établissements et aider le secteur à augmenter les salaires des professionnels.
« Nous mettrons en place des contrôles plus fréquents, plus ciblés. Plutôt que de vérifier la hauteur des poignées de porte, il faut surtout vérifier que les enfants vont bien », a-t-il souligné dans une interview au Parisien mise en ligne mercredi soir. « Il faut sortir des normes sanitaires pour mieux contrôler le bien-être de l'enfant, le respect de son rythme. Les professionnels des crèches ne sont pas là pour garder des enfants, mais pour les accompagner dans leur éveil », a insisté Jean-Christophe Combe, qui doit détailler ces annonces lors d'un déplacement à Nancy, vendredi.
Après le quantitatif, le qualitatifCes mesures surviennent quelques semaines après que l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a préconisé de profondes réformes pour mieux prévenir les maltraitances infligées aux enfants dans les crèches, et souligné que la « qualité de l'accueil » y laissait parfois à désirer.
Après les annonces d'Élisabeth Borne, la Première ministre, début juin, qui portaient
... Source LePoint.fr
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer