Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19: une étude révèle l’efficacité fluctuante des autotests
information fournie par Le Point 31/12/2021 à 08:10

Rapides et pratiques, les autotests ont notamment été plébiscités pendant les fêtes, marquées par des records de contamination au Covid. En France, en raison d’une demande «sans précédent depuis le début de la crise sanitaire», legouvernement autorise désormais leur vente dans les supermarchés jusqu’au 31janvier, pour «diversifier les circuits d’approvisionnements et de ventes des autotests». Mais il convient de les réaliser correctement et de faire preuve de prudence quant à leur résultat.Selon une étude comparative de l’institut médical Paul-Ehrlich, l’Institut Robert-Koch et l’hôpital de la Charité de Berlin, rapportée par nos confrères de BFMTV, leur fiabilité est variable.

Ainsi, le taux de sensibilité de certains tests s’est révélé insuffisant pour «détecter correctement» des cas de Covid-19. Cela concerne26tests sur122réalisés. Les autres ont rempli tous les critères, certains faisant même preuve de très bons résultats. L’étude estime que le taux de sensibilité des autotests varie de 30% à 100%.

Un test PCR en confirmation

Les bons élèves sont les autotests du laboratoireGuangdong Longsee et celui du laboratoireLifecosm Bitech qui parviennent à une sensibilité de 100%. Ceux dulaboratoire Citest Diagnostics atteignentles 98% et comptent parmi les meilleurs, tout comme ceux du laboratoire françaisToda Pharma (86% de

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer