Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19 : une base française fortement touchée en Antarctique
information fournie par Le Point 10/11/2022 à 06:55

Un cluster de Covid-19 au bout du monde. Comme le rapporte le HuffPost, les scientifiques et personnels techniques de la base française Dumont d'Urville, en Antarctique, ont été contaminés au Covid-19 alors qu'ils avaient été épargnés tout au long de l'année par la pandémie. Le chef de district de terre Adélie, Jean-Philippe Guérin, a annoncé mardi 8 novembre que 20 des 21 membres de l'équipe d'experts ont été infectés.

« On se doutait bien que la bulle Antarctique dans laquelle nous vivions depuis presque une année allait prendre fin un jour. […] On se doutait bien que notre autoconfinement volontaire, et donc sa protection médicale sécurisante, ne passerait pas la fin d'année 2022. On se doutait bien… Et pourtant, on l'a pris en pleine face ! » a décrypté Jean-Philippe Guérin dans un article de blog repéré par nos confrères.

L'épidémie de Covid-19 a été déclenchée sur la base après qu'un cas positif y soit arrivé par avion, le 25 octobre dernier. « En seulement deux petites semaines, 20 hivernants sur 21 l'ont contracté dans sa forme symptomatique. Pour le 21e, on hésite encore : pas eu ? asymptomatique ? » s'interroge-t-il.

Covid, secrets d'État – Acte 4 : la vague que la France n'a pas voulu voir

Les cas positifs « sont tombés comme des mouches »

Alors que les scientifiques présents en Antarctique n'ont pas été confrontés aux virus, et notamment le Covid-19, depuis

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 10 novembre 09:06

    Article de propagande du fascisme sanitaire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite