C'est un phénomène médiatique qui fait des émules. Après l'ancien président François Hollande, c'était au tour de Jean Castex de prêter une oreille attentive aux questions des internautes, souvent inspirés. Dimanche 14 mars, le Premier ministre était reçu par le journaliste et matinalier Samuel Étienne, en direct de sa chaîne Twitch, pour un live inédit. Sur la forme, l'occupant de Matignon a tenu à donner une image de sérieux, entre esprit de sacrifice et sens des responsabilités. Au risque de la froideur.
Puisque le style fait l'homme, c'est sans cravate et masqué que Jean Castex s'est présenté aux internautes, contrairement à François Hollande. Ce dernier, patelin et aimable, quand le Premier ministre, malgré un relâchement vestimentaire, a pu donner parfois l'impression d'être agacé. Samuel Étienne devenant tantôt « Monsieur », tantôt « Samuel », au gré des questions, plus ou moins ardues, posées par la communauté de ses abonnés. « J'essaye de dire la vérité, de ne pas chercher à toujours plaire. C'est une façon de lever les malentendus », a postulé le maire de Prades dès le début de leur échange. Un attrape-rêve suspendu à la fenêtre, en arrière-plan, achevait ainsi de poser le décor.
Premier sinistre
L'enjeu était pourtant de taille pour un Premier ministre au charme quasi absent. « Mais qu'allait-il faire dans cette galère ? » ont semblé, un temps, penser les internautes en
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer