Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: nette accélération de la campagne de vaccination française
information fournie par Le Point 10/01/2021 à 12:11

Très critiqué pour la lenteur de sa campagne de vaccination contre le Covid-19, le gouvernement est passé à la vitesse supérieure cette semaine. Vendredi soir, 80 000 personnes avaient été vaccinées en France, dont 36 000 en un jour, indique Le Journal du dimanche . L'accélération devrait se poursuivre lundi, avec l'arrivée des premières doses du vaccin Moderna. « Les chiffres vont grimper très vite. On va aller toucher les plus vulnérables. C'est là que des vies vont être sauvées », assure le ministère de la Santé à l'hebdomadaire.

Lire aussi Aurélie Jean – Gestion de la crise du Covid-19 : où sont les métriques ?

Deux cents nouveaux centres de vaccination doivent ouvrir cette semaine. Ils s'ajoutent aux 169 autres qui étaient opérationnels vendredi. Si les médecins et les infirmiers sont pour l'instant les seuls à procéder aux injections, ils pourraient être prochainement rejoints par les pharmaciens, rappelle également le JDD . Les conditions semblent donc se réunir pour que, d'ici fin janvier, 1,2 million de personnes soient vaccinées.

Des critiques trop hâtives ?

Le « procès en incompétence » dont a été victime le gouvernement était-il donc prématuré ? C'est en tout cas ce qu'assurent au JDD plusieurs acteurs du monde sanitaire, qui évoquent notamment les difficultés liées au recueil du consentement, très fastidieux, et à la période

...

1 commentaire

  • 10 janvier 12:33

    il suffirait de nous dire qui va nous informer et quand et le lieu ou nous pourrions nous faire vacciner comme le courrier "ameli" contre la grippe. Mais ca c'est trop simple pour l'administration !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi