Un outil supplémentaire de l'arsenal du dépistage du Covid-19. Mardi, la Haute Autorité de santé (HAS) a donné son feu vert pour l'utilisation en France des autotests par prélèvement nasal pour dépister une infection par le virus sur des personnes sans symptômes de plus de 15 ans. Le résultat, qui se visualise comme sur un test de grossesse, est donné en 20 à 30 minutes. En cas de positif, une confirmation par test PCR sera nécessaire afin que soit caractérisé le variant en présence.
Alors que des autotests sont déjà disponibles en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et, depuis quelques jours, en Angleterre, il sera possible de s'en procurer dès le week-end prochain, à partir du 20 mars, selon BFM TV. Les autotests antigéniques seront disponibles dans les parapharmacies, mais également dans le rayon parapharmacie des enseignes Carrefour.
Vaccination anti-Covid : où en est vraiment la France ?
40 euros les 20 tests
Le groupe a commandé un million de ces tests en partant du principe que la demande sera forte. L'Allemagne, par exemple, où ils étaient également vendus en supermarchés, a rapidement connu une rupture de stock.
La chaîne d'info explique que ces tests seront d'abord vendus par boîtes de 20 tests au prix de 40 euros avant d'être vendus, dans un second temps, par boîte de 5 à 15 euros. Le prélèvement nasal que l'on fait pour l'autotest est moins profond
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer