Face à la triple épidémie Covid-grippe-bronchiolite, le Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) a recommandé d' « amplifier le plus rapidement possible » les gestes barrières. Si le comité a observé le « très faible niveau du port du masque dans les transports en commun et autres lieux clos », le gouvernement ne semble pas pour autant enclin à rendre le masque gratuit et souhaite privilégier les dispositifs permettant aux personnes fragiles d'en profiter, selon Le Parisien .
Alors que le comité a préconisé de « renforcer l'accessibilité/la mise à disposition à titre gratuit des masques dans tous les lieux où ils sont nécessaires », au-delà des immunodéprimés sévères en demandant au ministre de la Santé « d'étendre cette gratuité à l'ensemble de la population », l'exécutif temporise. « Rembourser les masques serait impossible logistiquement et ne correspond pas aux besoins prioritaires de la population », assure un conseiller ministériel auprès du journal, qui préfère « concentrer nos efforts sur les malades fragiles et les publics précaires ».
Six millions de masques remboursés chaque semainePour le moment, les personnes immunodéprimées peuvent recevoir des masques sans avoir à payer, sur simple prescription de leur médecin. Les cas positifs et les cas contact, identifiés comme tels par l'Assurance-maladie, peuvent également bénéficier de masques
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer