Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: le coût très élevé des tests de dépistage pendant les fêtes
information fournie par Le Point 04/01/2022 à 04:25

Près de 30millions de tests de dépistage contre le Covid-19 ont été réalisés en décembre. Des Français vaccinés, craignant de contaminer un proche fragile ou no -vacciné pendant les fêtes, ont pris leurs précautions. Ce qui fait que la grande majorité des tests PCR ou antigéniques effectués le mois dernier ont été remboursés (les tests de confort pour les non-vaccinés étant payants). Le coût pour la Sécurité sociale est exorbitant: un milliard d’euros, et ce, pour le seul mois de décembre, révèlent Les Échos mardi 4janvier.

Le très grand nombre de tests réalisés s’explique par les fêtes (7millions de tests effectués rien que la semaine de Noël), d’une part, mais aussi par la déferlante du variant Omicron, alors que la vague épidémique du variant Delta n’est toujours pas retombée. Si, du point de vue de la crise sanitaire, les chiffres sont inquiétants, les millions de tests de dépistage ont ajouté une dimension économique à cela.

Covid-19: les non-vaccinés majoritaires en réanimation, vraiment?

Un test coûte aujourd’hui moins cher

Économiquement, une facture d’un milliard d’euros est très lourde, d’autant que l’État avait prévu un budget tests de 6milliards d’euros, mais pour toute l’année. Mais cela aurait pu être pire. Un test PCR ou antigénique coûte aujourd’hui moins cher qu’en 2020. Comme le soulignent Les Échos , fin 2020, le coût

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi